Berlinventures

28 juillet 2014

transformers_age_of_extinction_movie_poster

Vendredi après-midi je suis allée voir le 4e volet de Transformers, une séance par jour en 2D et en VO, heureusement que j'étais en congés.

Synopsis: Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. 
Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

Très bon film, si on aime le genre bien sûr. Des robots, des muscles, des combats, des effets spéciaux, du suspens, un peu d'humour aussi. Et petite révélation que ceux qui n'ont pas vu le film ne devraient pas lire, les autres, surlignez simplement : vu la fin, c'est clair qu'il y aura un numéro 5 ! 

 

Posté par La Berlinoise à 17:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 juillet 2014

Villa Rodizio, un air de Brésil à Berlin

IMG_1026

J'avais souvent entendu parler du barbecue brésilien, le rodizio, alors quand j'ai entendu parler de la Villa Rodizio Prenzlauer Berg, j'ai regardé cela de plus près. Les revues en ligne sont assez bonnes dans l'ensemble même si les connaisseurs soulignent que ce n'est pas vraiment authentique.

Le week-end dernier, je suis allée le tester, plus de 30°C, on était installé sur la jolie terrasse. Service très sympa, j'ai pris le menu Rodizio qui inclut 10 viandes à volonté (9 fixes plus 1 surprise), le buffet et 2 desserts, pour 25€ c'est vraiment interessant. 

IMG_1028

J'ai commencé par tester la caipirinha, bonne mais pas à la brésilienne. Ensuite, direction le buffet, n'étant pas très verdure le choix était limité pour moi, cela dit je voulais me réserver pour la viande ! Le serveur passe régulièrement à la table avec une grosse brochette de viande, coupe et sert eux qui veulent. Pour ma part, j'ai laissé de côté l'agneau et le chorizo mais j'ai savouré les travers de porc, la dinde enroulée dans du lard, le jambon grillé, le boeuf, la cuisse de poulet, le rôti de porc et le poulet rôti. La viande surprise ce soir là était du coeur de poulet, on a tous passé.

Pour le dessert bananes chaudes au chocolat miam, et ananas flambé mais là je ne pouvais plus.

Pour ceux qui ne sont pas tentés par une overdose de viande, il y a aussi la formule buffet et des plats à la carte, spécialités mexicaines et steaks argentins, entre autres.

Une jolie adresse, même si ce n'est pas authentique, c'est très bon et le service est sympa.

 

IMG_1027 IMG_1029 IMG_1030 IMG_1031 IMG_1032

 

IMG_1033 IMG_1034 IMG_1036 IMG_1037 IMG_1038

Posté par La Berlinoise à 13:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 juillet 2014

La Photo du Mois de Juillet 2014

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est : entrée ! Mais pas le plat.

 

IMG_2413

J'ai choisi de montrer l'entrée des joueurs sur la glace, encore 1 gros mois avant la reprise, ça me manque le hockey, surtout avec la fin de saison prématurée des Eisbären en mars, c'est long... :D

 

Memories from anywhere, Anne, Christophe, Pixeline, Les bonheurs d'Anne & Alex, Filamots, La Fille de l'Air, Laurent Nicolas, Frédéric, Giselle 43, Calamonique, Annick, Mimireliton, Maria Graphia, La Berlinoise, The Singapore Miminews, Ann, Lucile et Rod, El Padawan, Lavandine83, Dr. CaSo, Crearine, hibiscus, Alexinparis, Renepaulhenry, A chaque jour sa photo, La Dum, Krn, Julia, Akaieric, Claire's Blog, Cynthia, Nicky, François le Niçois, Un jour, une vie, Tataflo, Homeos-tasie, Kantu, Cécile - Une quadra, Agnès, Nie, Blogoth67, Fanfan Raccoon, Laulinea, Lau* des montagnes, Dame Skarlette, Oscara, Galinette, Sylvie, Marie, Testinaute, Alice Wonderland, BiGBuGS, Sandrine, Laurie, Ava, DelphineF, Elsa, Blue Edel, Lyonelk, La Nantaise à Paris, Cricriyom from Paris, Mamysoren, Gilsoub, Isa ToutSimplement, Eurydice, princesse Emalia, Céline in Paris, Gizeh, Cécile Atch'oum, Xoliv', MauriceMonAmour, Isa de fromSide2Side, MissCarole, Isaquarel, Pilisi, Chat bleu, Lavandine, Cara, Chloé, eSlovénie, Rythme Indigo, Mahlyn, Tuxana, Louisianne, Aude, magda627, Les Filles du Web, A'icha, KK-huète En Bretannie, Marmotte, Champagne, Josiane, Thalie, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Arwen, Woocares, Alban, The Parisienne, Philae, Bestofava, Sephiraph, Guillaume

Posté par La Berlinoise à 12:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

10 juillet 2014

Belushi's, bar à sport sympa à Berlin Mitte

belushi (4)

Belushi's se situe à Mitte, près de Rosa-Luxemburg-Platz, il y règne une ambiance très internationale. C'est un bar sport qui fait aussi auberge de jeunesse avec un staff majoritairement anglophone. J'y vais de temps en temps pour voir du rugby ou du hockey, mais pas besoin d'être fan de sport pour aprécier cet endroit. Cela dit, lors de grands évènements sportifs, l'ambiance peut-être assez chaude. J'ai même une copine qui a réussi à m'y trainer à la fin du match France-Allemagne, bon elle avait dit les mots magiques : burgers et cocktails.

belushi (1)

La carte des cocktails est assez succinte mais ils sont supers, également disponibles en pichets... Les burgers sont merveilleux, j'adore le Blue Cheese Burger : un délicieux steak haché fraichement grillé, du bacon croustillant et du Bleu, miam ! Les prix sont assez raisonnable et l'ambiance en général excellente. Même en soutenant la Suisse pour la finale des championnats du monde de hockey 2013 dans un bar rempli de suédois, j'me suis pas faite linchée ! :p

Posté par La Berlinoise à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 juillet 2014

Bientôt un droit d'entrée en Allemagne ?

euro_muenzen_deutschland

C'est ce qu'il pourrait bien arriver si le projet de vignette pour véhicules étrangers passe... D'autres pays ont des péages et des vignettes pour les autoroutes, les résidants comme les visiteurs s'acquittent du même montant. Le problème avec le projet actuel, qui est au coeur des débats, c'est que ce ne sera pas limité aux autoroutes, mais à toutes les routes, communales, nationales également... De plus, si j'ai bien tout compris, cela entraînera la baisse de la taxe autoroutière payée par les allemands, résultat : il semblerait bien que les véhicules étrangers payent alors que les allemands non ou beaucoup moins.

Ce serait une catastrophe pour les commerces en régions frontaliers, si on doit se saigner pour passer la frontière pour quelques heures, on y réfléchira donc à 2 fois... Un système de péage autoroutier ou de vignettes juste pour l'autoroute et pour tout le monde serait plus logique. Cela dit, même si le projet est accepté tel quel par les politiques allemands, ce que j'espère n'arrivera pas, il semblerait que ce ne soit pas en accord avec la législation européenne...

Affaire à suivre...

Posté par La Berlinoise à 13:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]



06 juillet 2014

Sucre et Sel, un bout de France à Berlin

sucresel (1)

Sur les recommandations d'une amie, je suis allée tester hier un petit restaurant français de Mitte, sur Torstraße, près de Rosenthaler Platz : Sucre et Sel. Accueil chaleureux, petit local très sympa, jolie terrasse pour les chaudes journées d'été. Un menu très très alléchant ! Le choix n'a pas été facile, faudra que j'y retourne tester le reste !

Pour l'apéro j'ai pris une caipirinha, pas trop mal. Un ami allemand a découvert le ricard et d'autres ont préféré un diabolo ou un orangina, typiquement français.

En entrée, j'ai choisi la terrine, un peu étonnée au départ de la texture mousseuse, j'ai été agréablement surprise par le goût. Ensuite, après avoir hésité entre une quiche ( la lorraine est sans fromage ! une vraie donc !), un gratin, le steak haché, j'ai jeté mon dévolu sur une Flamm', là encore dur choix, et ce fut La Copieuse : roquefort, emmental, salami, mais pour moi sans roquette. Elle a été servie comme il se doit, prédécoupée sur une planche en bois et super bonne ! Elle porte bien son nom, j'ai eu du mal à la finir ! Puis vint le dessert : un éclair au chocolat ! Ça faisait une éternité que je n'en avais pas mangé, un délice, et un des derniers, dans le groupe a été également pris : du gâteau au chocolat, des éclairs vanilles, des tartellettes citron méringuées ou aux framboises, tout le monde était ravi ! Ravis ils l'ont aussi été par les quiches, salades et gratins.

Et le gros plus : les prix sont plus que corrects, haute qualité, super service, belle atmosphère et une addition loin d'être salée ! Clairement dans mon top 3 des restos français à Berlin, à refaire !

 

 

sucresel (2) sucresel (3)

sucresel (6) sucresel (7)

sucresel (9) sucresel (10)

sucresel (11) sucresel (13)

sucresel (14) sucresel (16)

 

sucresel (17)

Posté par La Berlinoise à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juillet 2014

Prendre ça avec philosophie

WM-2014-Brasilien

Ça fait déjà maintenant un bout de temps que la coupe de monde de foot dure, bon j'aime pas ce sport, j'y suis totalement indifférente, alors que dans le passé j'avais tendance à râler, j'ai décidé de prendre ça avec philosophie et de ne pas m'en préoccuper.

Faut dire, après tout, ce n'est qu'un mois, certes intense, mais uniquement tous les 4 ans. Je n'ai pas le droit de me plaindre de voir FB rempli de statuts concernant le foot, vu que moi j'inonde mon mur à propos du hockey d'août à mai à peu près, l'été un peu moins mais un peu quand-même !

Et puis, si on en parle tant c'est que ça interesse les gens aussi, y'a qu'à voir le peuple dans les bars qui diffusent les matchs (c'est à dire 99 % des bars et restos berlinois, je sais pas comment c'est chez vous, mais ici rare de pas avoir un écran dès qu'on va quelque part). Du coup, je sors peu, d'autant plus que mal de mes connaissances vont voir quelques matchs. Et si par hasard un match est diffusé je m'assieds dos à l'écran. D'ailleurs c'était marrant l'autre soir dans un resto suisse pour le match France - Suisse, moi rien à faire et ma copine canadienne à fond pour les Bleus ! ^^

J'avoue envier un peu les fans de foot, ils peuvent vraiment fêter les victoires, nan parce que si lors de la qualification de la France en quarts à Minsk j'étais sortie en hurlant, sautant de joie et agitant le drapeau français dans la rue, j'me serais sentie un peu seule je crois ! :D Et puis le fait d'avoir les voisins qui hurlent, sautent, jubilent fenêtres ouvertes, j'ai rien à dire, parce que bon hein, je fais ça aussi toute la saison de hockey ! :D Et la coupe de monde là, c'est tous les ans. 

Voilà donc maintenant le foot à gogo me passe vraiment au-dessus, ça fait plaisir de voir les liesses des fans, et non, tous ne sont pas des casseurs/branleurs/abrutis. À tous je leur souhaite de passer une belle fin de championnat. Et moi dans un 1 mois et demi je reprendrai ma vie de fan des Eisbären ! J'ai hâte ! :D 

Posté par La Berlinoise à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juin 2014

Le Dauphiné, Metz

dauphine-2

Dernière découverte culinaire de mes vacances lorraines : Le Dauphiné, petit restaurant très sympa en centre-ville face à la Cité Administrative, derrière l'Hôtel de Ville et l'Office du Tourisme. 

Leur carte varie régulièrement, ils travaillent de préférence avec des produits frais, de saison, locaux et bio. Menu succint, viande, poisson, salade, planche de charcuterie. Plusieurs formules disponibles, prix très abordables, service sympa. J'ai pris une bavette d'aloyau bien tendre et saignante accompagné d'un excellent gratin dauphinois, un délice ! L'osso bucco et l'assiette charcuterie-crudité étaient aussi très bons a priori. En dessert, tarte aux questsches, miam ! En saison, ils proposent également des fraises à la crème. En somme, une adresse agréable au cœur de Metz !

 

dauphine-1 dauphine-3 dauphine-5 dauphine-6 dauphine-7

Posté par La Berlinoise à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2014

Cocktails derrière la Porte Verte à Berlin

green door (3)

Le bar à cocktails Green Door à Schöneberg est assez connu et réputé, j'ai enfin été le tester il y a peu. Il y a quelques tables dehors par beau temps, mais on n'a pas pu en profiter et on s'est installée au bar. Le menu est très épais, dur de choisir, j'ai pris un Haifishzahn (dent de requin), à base de rhum, et une margarita. Très très bons. On vous sert une carafe d'eau avec. La déco style kitsch anglais, service sympa. Le seul hic, les prix, plus de 10€ par cocktail, de temps en temps ça peut être sympa, mais pas trop, mon budget supporterait pas. ^^

 

 

 

 

green door (1) green door (2)

Posté par La Berlinoise à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juin 2014

Une soirée à la cantine à Nancy

cantine (8)

Un autre resto sympa que j'ai découvert à Nancy, c'est La Cantine des Grands, près de l'arrêt de tram Division de Fer, en bord de centre ville, pas loin du port.

La décoration murale rappelle une salle de classe avec des cartes, des tableaux, diverses affiches. Les tables font pener à la cantine, avec les verres de notre enfance/adolescence, ceux où le chiffre donnait notre âge. Et bien à 30 ans et plus, ça nous fait encore rire ! :-D

L'accueil est sympa, service super, de très bons cocktails, j'ai adoré le Désert de Rose (vodka, orange, canneberge). En entrée, on a pris un plateau de charcuterie, très bonne qualite ! J'ai pris un tartare, l'Auvergnat, avec bleu et noix, super bon ! Ils proposent aussi les tartares poêlés. Les wraps, le carpaccio et la pièce de boeuf étaient à priori aussi très bon. Niveau dessert, un large choix, j'ai prix un simple sorbet mirabelle (miam), à part la salade de fruits façon cantine sortie de la boîtem les autres déserts étaient pas mauvais du coup.

Bref, une adresse bien sympathique et originale.

cantine (1) cantine (2)

cantine (3) cantine (6)

 

cantine (8) cantine (9)

cantine (10) cantine (14)

 

cantine (4) cantine (5)

cantine (11) cantine (12)

Posté par La Berlinoise à 09:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]



Fin »