Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
14 septembre 2009

De retour!

Eurolines_Setra_Czech_6276ça y est, j'suis de retour! J'suis partie de Brno lundi dernier (le 7) vers 16h30, arrivée à Prague 2h30 plus tard, poirautage 3h (heureusement y'a le wifi à Florenc - la gare routière de Prague), ensuite le bus pour la France arrive, le mec à l'embarquement me dit "Metz? Changement à Paris"...euh y'a pas comme un problème, là? Metz c'est un peu avant Paris...Bon finalement ils ont utilisé leur cerveau et j'ai changé à Strasbourg, 2h d'attente...arrivée à Metz mardi 8 à 9h30 avec 1h de retard.

Et là, j'ai pas arrêté, panne d'ordinateur chez mes parents donc l'aprem direction McDo pour le wifi, courses en ville, retour pour finir une trad, mercredi matin debout 6h30 pour aller chercher des croissants (hum des vrais comme on sait faire ici) puis bossage, aprem RDV au Pôle emploi, à l'autre bout de la ville...au départ j'comprennais pas pourquoi ils m'envoient là-bas, en fait la fusion assedic/anpe est pas au point donc y'a une antenne pour l'inscription, une pour tout ce qui est assedic et après y'a dispatchage. En tout cas, ma conseillère est plus optimiste que moi... Et si en novembre j'ai toujours rien (ce que j'espère pas) j'ferais une formation de remise à niveau en allemand au Greta de Talange, ensuite mcdo pour l wifi puis visite à ma marraine, et le soir j'devais aller à un meeting Couchsurfing mais j'ai du bosser pour finir ma traduction.

Jeudi, debout tôt aussi pour finir de bosser, aller à l'anpe pour avoir un bon de transport pour mon entretien chez Mickey mardi, ensuite j'ai rejoint ma môman à son boulot pour déjeuner, un p'tit routier très bon et très pas cher: 3 menu 10, 12 ou 14: buffet entrée, fromage, dessert à volonté, boisson à volonté (eau, bière et vin), plus le plat... ensuite, direction la gare pour avoir mon billet de train, retour à la maison pour préparer mon sac, ensuite coiffeur puis ça y est le week end commence! Après le coiffeur j'suis allée prendre mon train pour aller passer 2j à Nancy, p'tite soirée entre filles avec la copine chez qui j'éais, vendredi matin j'ssaie de pas me lever trop tard pour aller à la fac chercher mon diplôme: et là le bureau est fermé le vendredi matin! Donc j'vais chez une copine qui m'avait invitée à déjeuner, un conseil: évitez la crème fraiche allégée dans les carbo: ça le fait pas! :D Ensuite, retour à la fac, ça y est j'ai mon diplôme de ma licence! :D Ensuite sieste, puis soirée raclette + boite! Génial! :D Excellente soirée, ça fait plaisir de revoir les amis pas vus depuis longtemps et rencontrer de nouvelles têtes, d'ailleurs c'était une sortie On Va Sortir, un site de rencontre au sens premier du terme, pas de drague, sortir avec des gens pour faire de nouvelles connaissances sans ambiguités, génial! :)

Samedi debout 10h30 (couchée à 5h c'est dur), retour à Metz où mes parents me récupèrent pour aller faire du shopping en Allemagne histoire de me rabiller pour mon entretien, un investissement comme dirait mon père! :) Et c'est aussi mon cadeau d'anniversaire.

Le soir, resto à viande et boite! D'enfer! Sauf qu'en boite y'en a un qui a pêté une boule puante...sympa...justement on pensait à partir.

Dimanche, beaucoup plus tranquille, ptit repas avec tarte aux mirabelles d'anniversaire! :D Ensuite, j'ai fait des tests de français et d'anglais pour un boulot en allemagne comme relectrice de traduction anglais > français de jeux vidéos, j'espère que ça marchera!

Et donc là, j'attend le coup de fil de la madame de la CAF pour le RSA et cet aprem j'vais m'acheter une carte sim histoire d'avoir un numéro français et demain direction Paris pour mon entretien.

==Signé: La Messine à Metz==

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 343
Publicité