Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
24 octobre 2009

J'vis quand même dans une belle ville

La_porte_des_AllemandsAujourd'hui, une copine de Brno (la ville tchèque où je vivais avant) est venue à Metz avec une copine chilienne pour visiter la ville, et elles ont été ravies car c'est une ville magnifique! Et même le Times US le dit: Metz est 39° au classement des 40 villes mondiales à visiter!
C'est vrai qu'au fil de notre ballade, et ça se confirme à chaque fois que j'montre la ville à quelqu'un, c'est une ville sublime...je l'ai toujours dit que c'était une belle ville...mais là! C'est vrai qu'on a une histoire riche, entre les romains, les allemands et les français.
Pour les locaux, on a fait le centre ville, la gare, le quartier Saint Marcel, le théâtre et une bonne partie du circuit des remparts, le temps nous a manqué (en partie à cause de la pluie) piur faire le plan d'eau, St Pierre aux Nonnains et l'avenue Foch avec la tour Camoufle...en fait j'me suis rendue compte que pour bien explorer tout Metz (juste la ville, pas les alentours) 1j c'est pas assez, il faut bien 2j.
Donc voilà, en résumé: Viendez à Metz, c'est choli par chez nous!

Vous pensez que je devrais envoyer le lien de l'article à la mairie de Metz qu'il me file un ptit chèque pour la pub gratuite?! ;)

==Signé: La Messine à Metz==

Publicité
Publicité
Commentaires
J
depuis deja plusieurs semaines voir plusieurs mois je vois sur facebook des liens vers ce blog, blog que je n'ai jamais pris le temps de visiter mais aujourd'hui bon... c'est samedi et j'ai un peu de temp devan moi allé je me lance... MAIS DIS MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI!!!!!!! j'adore... c'est vraiment super ce que tu as fait là et ce malgré le fait que ce soit une idee tres simple au depart... bon ben voila c'etait mon ptit coup de gueule et a bientot pour de nouvelles aventures. biz miss...
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 403
Publicité