Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
9 décembre 2009

La discrimination géographique vous connaissez?

Ben moi je l'ai découverte hier grâce à ce mail de l'ANPE de Vannes:

"Madame,

 

L’employeur recherche un candidat qui a déjà un logement sur vannes et ne veut pas se soucier d’éventuel déménagement.

 

Avez-vous une adresse sur vannes ?"

Ahuri, si j'envoie ma candidature c'est que je suis prête à traverser la France et m'occuper du déménagement moi-même!

==Signé: La Messine à Metz==

Publicité
Publicité
Commentaires
T
T'en fais pas t'es pas la seule !<br /> Je me heurte à ça en permanence depuis que je suis en recherche d'emploi.<br /> <br /> Je loge chez ma mère pour raisons financières (pas de frais de logement ni d'alimentation) et postule sur la France entière. Sur mon CV, à la place de l'adresse j'ai mis "mobilité internationale" (j'ai fait des études de langues et commerce international) car n'ayant pas encore d'attaches je suis prête à déménager n'importe où. Résultat je suis contactée par les agences d'intérim et cabinets de recrutement qui sont intéressés par ma candidature mais qui veulent savoir où j'habite avant d'aller plus loin.<br /> <br /> A quoi bon nous dire d'être mobiles si les recruteurs ne suivent pas ?
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 343
Publicité