31 décembre 2009

Comment bien commencer l'année...

avec 30€ de RSA en moins! Ben oui, j'ai bossé 3 jours en octobre...espérons que je vais vite trouver un boulot car j'en ai marre du chômage! Bon passons, ce soir fiesta à Oslo! :D ==Signé: La Messine à Oslo==
Posté par Nomade57 à 11:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 décembre 2009

Départ Imminent

Demain je m'envole pour la Norvège! A Oslo jusqu'au 2 janvier puis Skien jusqu'au 5... je suis surexcitée! :D ==Signé: La Messine à Metz==
Posté par Nomade57 à 13:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2009

Joyeux Noyel à tous!!!!!!

==Signé: La Messine à Metz==
Posté par Nomade57 à 13:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2009

Il était passé où l'espoir? Ah en Belgique!

Ce week end un copain a vu une annonce d'emploi pour enseigner le français à un chef d'entreprise en Belgique et a pensé à moi! :D J'ai appelé ce matin, ça a l'air interessant, nourrie et logée, environ 2000€/mois, CDD de 5 mois (ça suffit car enseigner c'est pas ce que j'préfère mais bon c'est un seul élève donc ça va). Ils me rappelent fin janvier pour un entretien. A suivre... ==Signé: La Messine à Metz==
Posté par Nomade57 à 11:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 décembre 2009

L'Inde?! euh...j'sais pas

Aujourd'hui, j'ai répondu à une annonce d'une agence de traduction indienne qui cherche à agrandir sa base de donnée, à croire que l'Inde devient l'el dorado de la traduction, vu que j'ai déjà bossé pour plusieurs agences là-bas, mais toujours à distance. Mais là, ils m'ont demandé si je pouvais considérer aller bosser là_bas, sur place, en Inde, un des rares pays au monde qui ne m'attire pas plus que ça. Entre la chaleur, le manque d'hygiène, la tendance apparemment des indiens de pas lâcher les blancs, les fixer etc... (plusieurs... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 14:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 décembre 2009

Bande d'escrocs!

Les banques c'est vraiment des....!!!! Hier, je reçois un virement de 17€ en provenance de République Tchèque, résultat 5 + 20€ de frais!!!!! Des frais de change j'veux bien, mais que ça dépasse le montant reçu!!!!!!!! En gros, j'ai bossé pour les banques!!!!!!!!!! ==Signé: La Messine à Metz==
Posté par Nomade57 à 10:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 décembre 2009

La discrimination géographique vous connaissez?

Ben moi je l'ai découverte hier grâce à ce mail de l'ANPE de Vannes: "Madame,   L’employeur recherche un candidat qui a déjà un logement sur vannes et ne veut pas se soucier d’éventuel déménagement.   Avez-vous une adresse sur vannes ?" Ahuri, si j'envoie ma candidature c'est que je suis prête à traverser la France et m'occuper du déménagement moi-même! ==Signé: La Messine à Metz==
Posté par Nomade57 à 10:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 décembre 2009

Mais lâchez moi avec l'Europe!

A chaque fois que je parle avec quelqu'un, que je dis que j'cherche un boulot, de préférence dans la traduction, c'est toujours la même chose: "ben pourquoi t'essaies pas à l'UE?" genre j'suis idiote j'peux pas y penser toute seule, les institutions internationales c'est juste l'eldorado des traducteurs, et à les entendre t'y rentre comme ça, non y'a des concours. Et pour l'instant ils cherchent pas de traducteurs français, car en traduction pro on s'interesse à la langue maternelle, tu traduis que dans ta langue maternelle!... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 15:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 décembre 2009

Youhou!

Victoire! Je viens de décrocher ma 1° traduction pro tchèque - français! Un menu de resto à traduire, ça je saurais fair eà force d'avoir traîner dans les bars et restos là-bas! Vala, j'suis contente! ==Signé: La Messine à Metz==
Posté par Nomade57 à 20:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 décembre 2009

L'ONU, pourquoi pas?

Youpi! En avril y'a un concours pour traducteurs français à l'ONU! A l'OTAn y'a rien et à l'UE dans ma branche y'a rien comme concours et dans les postes temporaires ben il faut 15 ans d'expérience, comme d'hab quoi! ==Signé: La Messine à Metz==
Posté par Nomade57 à 13:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]