29 janvier 2010

Retour sur les bancs de l'école...

Hier, je suis allée au Greta de Talange pour l'entretien pour une formation en allemand avec immersion, réponse le 8 février au plus tard qu'elles m'ont dit, ben là on vient de me tel pour me dire que c'est bon. 3 mois à partir de mars avec 6 semaines d'immersion en entreprise à Cologne, c'est eux qui nous trouvent l'entreprise, en famille d'accueil en demi-pension, l'aller-retour pris en charge. Espérons qu'après ça la recherche sera plus facile! ==Signé: La Messine à Metz==
Posté par Nomade57 à 16:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 janvier 2010

Prague: proč ne?

Proč ne = pourquoi pas dans la langue de Kafka. Ce soir, mail d'une agence de traduction pragoise, ils cherchent des francophones de souche pour tester la traduction d'un logiciel, me proposent 500€ pour le projet en entier à savoir 1 semaine en février, 2 jours en avril et 2 jours en mai, logement pris en charge, ça peut le faire, reste à voir si j'ai le niveau en informatique...parce que y'a toujours un truc qui va pas! ==Signé: La Messine à Metz==
Posté par Nomade57 à 21:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 janvier 2010

Evidemment...

Comme de bien entendu Toulouse m'a dit non, ils m'ont dit qu'ils ont préféré quelqu'un avec plus d'expérience et le permis...mais ils gardent mon CV car "ça tourne souvent dans le milieu"Pfffff....marre de marre! ==Signé: La Messine à Metz==
Posté par Nomade57 à 18:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 janvier 2010

Humeur du moment...

Je me retrouve plus ou moins dans cette chanson (encore une fois - et La Petite Sirène est mon Disney préféré), moi aussi "je donnerais tout ce que j'ai pour partir d'ici", car comme dirait Sébastien dans une autre chanson j'ai encore l'illusion/l'espoir (au choix) que "le roseau est toujours plus vert dans le marais d'à côté"... J'ai le secret espoir que si je quitte Metz, certains problèmes seront plus faciles à résoudre, que j'pourrais repartir d'un bon pied et régler certains aspects chaotique de ma vie que... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 17:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 janvier 2010

A bas l'écriture SMS!

Allez un petit coup de gueule! Je passe pas mal de temps sur internet, et entre les forums, les chats, les sites de rencontre, la modération de viedemerde.fr desfois je m'arrache les cheveux! Qu'on fasse des fautes d'orthographe, passe, mais l'écriture sms indéchiffrable qui massacre notre belle langue: NON! Dans un sms pour gagner en caractères quand on paie ses messages (moi j'ai les sms illimités et le mode intuitif j'adore! :D ) ok!Mais sur internet, on gagne quoi? Un quart de secondes et l'autre va perdre 15 ans à essayer de... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 14:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 janvier 2010

Toulouse côté tourisme

Bon j'en ai aussi profiter pour visiter un peu, donc les photos et le carnet de voyage c'est par ici.   ==Signé: La Messine à Metz==
Posté par Nomade57 à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2010

Oh Toulouse...

Je reviens de Toulouse pour mon entretien, j'ai un assez bon feeling sur l'affaire, mais petit hic: j'ai pas le permis, et ils ont besoin de quelqu'un qui l'a  depuis 2 ans pour conduire la navette le week end, ils ont dit qu'on pourra s'arranger mais bon s'ils ont quelqu'un de compétent et avec le permis à mon avis ils la prendront elle...Ensuite, ils ont apprécié que j'me déplace mais bon 1) je paie pas le voyage (mais les repas et Toulouse ben c'est cher ça part trop vite l'argent) 2) si j'viens y vivre j'aimerais savoir où je... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 10:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 janvier 2010

Le permis...

Finalement faudrais que je m'y remette, déjà c'est un frein pour le boulot de pas l'avoir, ensuite ben du coup je serais plus un boulet pour mes potes, ensuite genre en Islande si tu veux voir les trucs interessants il faut la voiture, et y'a pas qu'en Islande mais c'est l'exemple type, et pis si j'ai une voiture et l'envie de partir me prend c'est moins cher qu'un billet dernière minute!Mais bon, sans boulot pas de sous, sans sous pas de permis... ==Signé: La Messine à Montpellier==
Posté par Nomade57 à 15:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2010

Y'a des tarés...

Y'a quelques temps j'ai mis des annonces pour donner des cours d'anglais et d'espagnol, ce midi je reçois ce sms: "Bonjour, je cherche à  ameliorer mon anglais. Je suis soumis et peureux. Je propose 30€ pour une heure de cours. Sauf si vous exigez plus, 40, 50, peu importe. Je vous obéis. Cours axés grammaire surtout."Euh ouais mais non, y'en a qui des ont des délires bizarres, il faut de tout pour faire un monde mais y'en a j'préfère éviter de croiser leur chemin. ==Signé: La Messine à Metz==
Posté par Nomade57 à 14:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janvier 2010

Direction Toulouse!

J'avais envie de partir, j'avais envie de dépaysement, me voilà servie vu que mardi matin j'ai un entretien dans la Ville Rose, j'espère que ça marchera parce que j'ai envie d'un vrai boulot à temps plein, en plus hôtel proche de l'aéroport, donc du passage d'estrangers, et j'aime bien l'accent du sud ouest, demain direction le Pôle emploi pour mon bon de transport puis la gare pour mon ticket, j'ai trouvé quelqu'un pour m'heberger les 2 nuits, je pars lundi matin et rapars mercredi soir, avec 10h de train, youhou, moi qui arrive pas... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 16:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]