Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
28 février 2010

Nostalgie nostalgie

100_5159Hier soir, seule dans mon lit, j'ai eut un ptit coup de nostalgie, nostalgie de la superbe année que j'ai passé à Brno,  en République Tchèque. ça me manque de sortir presque tous les soirs boire une vodka ou une slivovice (ptite prune très bonne mais très forte), ça me manque de pas tout comprendre ce qu'on me dit, ça me manque de manquer de me faire écraser par les trams qui ont la super priorité sur tout le monde, ça me manque les bus de nuit avec les chauffards chauffeurs qui se prennent pour des pilotes de rally, ça me manque le "macwalk" du Mcdo de la place principale que tu peux prendre ton mcdo à la fenêtre, ça me manque les odeurs de poulet du KFC où je passais des heures sans rien consommer juste pour le wifi, ça me manque de faire la course à la bibliothèque municipale pour avoir une place près d'une prise électrique pour mon portable (toujours pour le wifi), ça me manque de payer 3 fois rien pour aller en boite, ça me manque de parler 3-4 langues différentes dans la même journée, ça me manque le bar laverie où tu peux laver ton linge, boire un coup, assister  un concert... Et ça me manque presque mon ptit appart pourri que j'payais une fortune (studio presque en centre ville 18m², WC et salle de bain à  l'extérieur partagés avec un voisin pour ll'équivalent d'enviroon 250€/mois). Et ce qui me manque le plus ce sont mes amis bien sûr.

C'est quand même une expérience à part l'expatriation, on ne peut en comprendre l'intérêt que quand on y a gouté, c'est pas trop explicable, en plus là-bas j'me suis vite bien intégrée, très vite je ne me sentais plus trop comme une étrangère, j'ai vite pris mes marques, et c'est sûr que parler tchèque a été une des clés principales, bref je retournerais bien là-bas ou ailleurs... C'est plus interessant de vivre à l'étranger dans le sens où tous les jours c'est une nouvelle découverte, s'adapter à une nouvelle culture est un défi de tous les jours, et ça, ça me stimule, bon là en restant en Europe le choc culturel était pas énorme mais quand même.

Bon faut que je voies pour y aller quelques jours en juillet.

==Signée: La Messine à Metz==

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah ben metz brno, pareil, 900 km :)
U
Je comprends cette nostalgie, je ressens ça moi aussi, qui ai quitté une ville, des p'tites habitudes et des amis. Mais bon, partir d'Angoulême pour Metz -- =D -- c'est pas non plus un périple ! y'a que 900km ! XD<br /> Et pourtant le dépaysement est total...
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 402
Publicité