Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
22 mars 2010

Ma Bible

9782253007104FSAujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un de mes livres de chevet, ça a été une révélation poétique pour moi, oui n'oublions pas je suis littéraire et fière de l'être! Et dans ma "jeunesse" (ouais j'suis trèèèèès vieille), bref quand j'étais plus jeune, j'écrivais moi aussi des poèmes, assez noirs, suicidaires limites.

Donc ma bible c'est Les Fleurs du Mal de Baudelaire, mon maître spirituel. J'adore sa façon de magnifier le laid, par exemple dans "Une Charogne" sa description du cadavre purrulant devient presque romantique, et oui c'est un poème d'amour, mais faut bien lire entre les lignes.

C'est dommage que dans la plupart des cas il lui fallait se shooter à l'opium et se souler à l'absynthe pour créer, mais ça reste quand même MA référence poétique, je peux lire et relire ses oeuvres sans me lasser.


   

==Signé: La Messine à Metz==

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité