7eb1150f88f7d6f2145866000415468b

Si vous venez à Cologne ne JAMAIS marcher sur le rouge! J'ai pas mis longtemps à comprendre que les bandes rouges le long du trottoir sont des bandes cyclables, une amie m'a dit qu'elle s'est faite engueulée en marchant dessus, ben ils ont qu'à dessiner un vélo dessus ça aiderait les touristes! ^^ Je me suis faite "klaxonnée" quelques fois, en plus quand t'attend au feu piéton faut bien faire gaffe de pas empiéter dessus. Bon quand tu le sais c'est bon.

 

Par contre là où ça me dépasse:

- le trottoir est bondé de piétons qui font gaffe de pas marcher dans le rouge: ben v'là pas que le cycliste snobe la bande libre (ouais libre comme dans personne ne roule dessus) pour faire chier les pauvres piétons.

- les gens qui prennent toute la place dans le tram/metro pour 3 arrêts avec leur vélo... euh moi si j'vais en ville à vélo (en fait j'le fait pas j'aime pas trop les pieds et les transports en commun j'préfère) c'est pour éviter de s'entasser dans un tram et y dépenser tout ton argent. Encore y'aurait eut une averse surprise, mais en plus à chaque fois que j'en voies il fait beau... Et puis souvent ça se pousserait pas pour laisser la maman en poussette qui galère et doit courir vers une autre porte quitte à louper le tram-metro (ouais à Cologne le U Bahn c'est un mix des 2), voir limite tu peux à peine sortir sans risquer de te dégeulasser en te frottant à la roue, surtout quand t'es entre 2 portes coincées par des cyclistes (oui oui ça sent le vécu ^^ )... voilà j'ai du mal à comprendre, encore la nuit, mauvais temps ou trop grosse chaleur ouais mais bon là non, désolée... Pit être un cycliste de passage peut m'expliquer.

 

==Signé: La Messine à Cologne (Allemagne)==