fast_food

En France on est limités en chaînes de fast food, McDo, Quick, KFC et Kebabs et basta. Mais en Allemagne (et tout ceci est valable aussi en Tchéquie) t'as le choix de chez choix. Outre MacDo et BurgerKing, y'a KFC pour les amateurs de poulet, NordSee pour les amoureux de la mer et ses produits, t'as aussi "tout est bon dans le cochon", "vive la saucisse" (ben oui on est en Allemagne quand même), pour végétariens, que des fruits, l'italien, le mexicain, le chinois, le japonais.... Tout ça en version fast food aussi vite acheté, aussi vite avalé. Ça doit venir du fait aussi que les allemands (et pareils les tchèques) mangent vite à midi (souvent 30 min de pause, maxi 1h) et mangent mieux le soir.

Quand je me "ballade" dans la gare au milieu de toutes ces odeurs de bouffe des différents petits stands (et c'était pareil à Brno dans la galerie commerçante derrière la gare que j'ai oublié le nom grrr), ça me rappelle le centre commercial à Orlando, avec sa "Food Court" ("cour de restauration) qui m'avait sidéré, un grand espace encadré de divers fast food et des tables en commun comme ça on mange ensemble sans parlotter 15 ans de où on va (moi j'veux du boeuf, ah non moi du poisson, moi j'me ferais bien un mexicain, etc...) quand on fait sa pause repas en plein shopping! ^^ Je trouve ça pratique, pas cher et rapide quand on n'a pas le temps de rentrer chez soi entre midi et/ou pas de possibilité de faire chauffer une gamelle au boulot (ou genre 1 micro onde pour 20 personnes...)

Bon rien ne remplace un bon resto, mais ça permet de varier et de pouvoir manger autre chose que sandwichs, macdo et compagnie, et en plus maintenant de plus en plus livrent à domicile ou au bureau, et oui maintenant tout doit aller vite, trop vite?!

 

==Signé: La Messine à Cologne (Allemagne)==