Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
17 juin 2010

Bon Plan Mega Schnitzel à Cologne

RiesenschnitzelHier avec une amie on est allé tester les Schnitzel géantes de chez Bei Oma Kleinman, littéralement "Chez Mami Kleinmann". Situé Zülpicherstrasse, un petit restaurant d'où l'on ressort l'estomac plein.

Déjà c'est quoi une Schnitzel? C'est une spécialité à la base viennoise, une escalope de veau ou de porc, très fine, panée. Wikipedia en dit plus ici.

Mais celles de Oma Kleinmann sont pas très fine et géantes, on en a pris une pour 2 avec des oeufs au plat dessus et des patates rôties, bah c'était bien bon, et encore une pour 2 ca faisait déjà beaucoup avec la salade en entrée (que j'ai mangé 3 feuilles et c'est un exploit), le service niquel, un peu d'attente mais c'était blindé, un conseil réservez, on a eut de la chance il restait une table haute et on était que 2...

Une bonne adresse à visiter lors d'un séjour Cologne, arrosée d'une Kölsch pour les amateurs de bière, une "petite" Schnitzel vous rassasira pour 2 jours!

 

==Signé: La Messine à Cologne (Allemagne)==

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah les schnitzels ! Je sais pas l'écrire mais les manger oui !<br /> <br /> Remarque bien ce que me disait un allemand en parlant de sa nourriture :<br /> "Food ? It is meat & potatoes, otherwise it's not german !"
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité