Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
11 octobre 2010

Concours, jour 1

LaDefenseLaGrandeA_000Donc ce matin, pas de soucis pour aller au lieu de concours, facile sans valises ni grèves! ^^
1° épreuve: note de synthèse, 51 pages (que recto ouf) de documents, en 3h, rédaction etc... ben me suis étonnée à finir en moins de 2h.
Du coup, direction le mega centre commercial de La Défense histoire de 1)m'acheter du typex et 2)manger. Oh un Quick! Ah ben j'ai trouvé, ça faisait longtemps. Après manger, hum 2h à tuer: oh là y'a des chaises et un stock de "Metro" ou "20 minutes" je sais plus, je m'installe et là j'entends un "salut" dernière moi: oh mon ex colloc-collègue de Dublin! Et oui, j'avais cherché le matin car je savais qu'il devait passer le concours là aussi mais je l'avais pas vu et on se retrouve dans le centre commercial.
ça fait plaisir une tête connue et grace à lui je sais que demain pour aller à la gare de l'Est pas besoin de prendre le RERA (super gréviste, à chaque grève c'est la plus pertubée) pour récup le metro 7 mais la ligne 1! Cool!

Aprem, épreuve d'anglais QCM puis traduction, QCM et trad anglais - français pas de soucis, mais trad français - anglais un peu plus chaud. Quand je m'exprime en anglais je pense en anglais, le soucis en traduction vers l'anglais comme c'est pas ma langue maternelle et que je pars du français des trucs qui me viendrait tout seul me font bloquer... Dans le texte y'avait "rapport qualité-prix", blocage, je traduit "quality-price relation" grosse merde quoi, et lors de la mise au propre, flash: les pubs que je mattais en Irlande pour les magasins ça parlait de "good value" pour dire que c'était bon et pas cher donc ça doit être ça et ça fait plus anglais... vérification faite sur forum de traducteurs: c'est presque ça! Et pareil licenciement impossible de m'en rappeler, j'ai mis "people who got fired" en gros "les gens qui se sont faits virés", alors que je l'aurais dit "dismissal" si je partais pas du français, mais bon sinon ça a été.

Et en rentrant, hop j'me dis j'vais réserver mon taxi: tout est complet ou ils prennent pas de résas! Arf ben merde j'ai niqué mon forfait pour rien, j'aurais préf le taxi car ça m'aurais moinsfrance_greve préocupée, mais bon... le RERC circule, j'ai un train de prévu à 7h donc ptit dej à 6h30 et j'y go, et la ligne 1 du metro circule normalement.
Pour Paris Est, bon si la ligne 1 fonctionne toujours normalement c'est cool (en plus y'a un ascenceur) et la ligne 7 ils disent 1 train sur 2... Ensuite, mon train est censé partir de Paris à 16h, pour les TGV Est ils prévoient 1 train sur 3, ils ont su encaisser mes 50€ ils ont intéret à me ramener chez moi!
Mais le soucis c'est que ce ne sont que des prévisions... Ce matin j'ai mis 30min pour aller de l'hôtel à La Défense, si je pars vers 6h45 y'a moyen que j'y arrive avant 8h45...

==Signé: La Messine à Paris==

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 343
Publicité