Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
11 décembre 2010

Ah la CAF, toute une histoire...

caf_caisse_allocations_familialesY'a un truc que je comprends pas à la CAF, pourquoi ils prennent pas en compte de suite tes changements de situation pour éviter de te verser de l'argent qu'ils te réclameront plus tard ? !

Quand je suis rentrée de Tchéquie en septembre 2009 je me suis inscrite au RSA, espérant que vite je n'en aurais plus besoin. Avant même mon départ à Dublin je leur ai signalé que j'avais un CDD du 27 juillet au 18 septembre... ils ont mis quelque temps pour fermer mon dossier et me réclamer un trop perçu... hum rien toucher ok, tout à fait d'accord mais fermer le dossier ? ! C'est qu'un ptit CDD, je vais vite redevenir assistée...j'envoie pleins de mails etc... et le jour de mon retour en France (vers le 13 octobre), coup de fil, bon ok, votre dossier reste ouvert vu qu'en cas de départ à l'étranger on verse si c'est moins de 3 moins, ouf pas besoin de refaire toute la paperasse, donc je donne mes dates de travail en Irlande : 27 juillet  - 08 octobre... ben pendant plus d'un mois, ma situation était : "Vous avez une activité salariale depuis le 01/08/2010". Euh, ils l'ont pêché où le 1er août ? Bon mails, courriers ça bouge pas...

Déménagement à Berlin, je leur fait un mail disant un truc dans le genre : "Je viens de décrocher un CDD de 6 mois en Allemagne à compter du 22 novembre 2010. Par contre, ma situation sur mon dossier en ligne est bizarre, j'ai travaillé du 27/07 au 08/10 donc ma période sans activité courait du 09/10 au 21/11." Réponse : ok on change, un rappel est en cours pour octobre. Cool, me dis-je, jusqu'à ce que j'aille voir mon dossier en ligne, en face de situation : sans activité depuis le 09/10/2010.... hum il a lu le mail à moitié ou quoi ? Remail pour resignaler que maintenant je travaille donc voilà qu'on me donne un peu pour novembre ok, mais en janvier donnez moi rien, c'est bon. (Bon pas dit comme ça hein ^^ )

Une chambre trouvée plus tard, hop on va leur donner ma nouvelle adresse histoire qu'ils envoient la dette à la bonne adresse (ouais je l'attends celle-là bizarrement), ah ben la situation pro a pas changé, allez je re re signale... D'ailleurs j'ai employé le mot "resignaler" dans le mail... ce matin je vais voir, ni situation ni adresse changée, oh et la prime de Noël qui va être virée... c'est gentil mais, faut pas la réclamer  après hein...

Bon lundi, je vais faire un ptit courier, peut-être préciser que je suis à plein temps et donner mon salaire, et que je suis plus en France, que mes impôts c'est pour Angela, pas pour Nicolas... Et qu'ils feraient mieux d'utiliser cet argent pour genre les jeunes diplômés de moins de 25 ans qui galèrent à trouver un premier boulot, et que comme ils sont trop intelligents (ben oui ils ont pas redoublé) ben ils ont pas le droit d'être aidés... et aussi je veux pas abuser d'un système qui est bon à la base mais qui risque de se casser la gueule si on en abuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 403
Publicité