Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
14 décembre 2010

Marchés de Noël berlinois : Alexander Platz et Roten Rathaus

100_7272Cette semaine je me fait un marathon des marchés de Noël de Berlin, presque tous les soirs (sauf hier car je devais passer à la banque et demain parce que je vais picoler boire un coup) je me fais un des Weihnachtsmarkt berlinois.
Histoire d'éviter de le faire toute seule, j'ai lancé un appel sur Couchsurfing si des gens veulent se joindre à moi, et ce soir c'était un allemand du coin de Cologne de passage qui a répondu présent, très sympa et j'ai pu en plus pratiquer la langue de Goethe, de quoi se sentir plus en voie d'intégration. ^^

Donc ce soir, j'ai commencé par Alexander Platz, au centre, près de mon antre de la tentation le méga centre commercial Alexa où j'avais encore réussi à pas y mettre les pieds, bon on l'a juste traverser pour être au chaud, et heureusement que j'étais pas seule sinon j'aurais pas résisté en passant devant Claire's. :D

Sur Alex Platz, il est mignon, tu peux patiner en plein air, jouer à un genre de curling (ou pétanque sur glace vu que y'a pas l'option balais). Derrière Alexa, y'a une ptite fête forraine, la neige, le froid, les odeurs, la musique et les lumières donnent une ambiance bien sympathique.

Ensuite, Roten Rathaus  (la mairie rouge) juste derrière  la gare d'Alex Platz, est encore plus joli, plus pittoresque, plus grand, avec une grande roue (seulement 5€, faut que j'essqie d'y aller ce week end, pour la vue mieux vaut faire ça de jour), une plus grand patinoire.  C'est féérique ! Bon y'a beaucoup de stand de bouffe, mais quelques beaux stands aussi (y'a aussi les même babioles que dans les marchés de Noël lorrains).

Ce fut une belle petite balade, voici quelques photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adoore !
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 343
Publicité