Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
16 décembre 2010

Marchés de Noël berlinois : Gendarmenmarkt

100_7285Bon plus  jamais je dirais que Metz a le plus beau marché de noël... Berlin c'est le haut du pavé. Je reviens de ma visite du Marché de Noël de Gendarmenmarkt (oui Gendarme quand nos gendarmes français, le nom vient que l'Allemagne a accueilli des protestants bannis du royaume français, pour le reste wikipedia expliquera mieux que moi ^^).
Lors de la visite que j'avais faite quand j'étais venue pour mon entretien, ils étaient en train de monter le marché et le guide nous avait dit que c'était le plus beau... c'est vrai qu'il est magnifique, mais aussi très tourisstique et le coeur du marché est payant, bon 1€, c'est pas la mort.

Déjà le cadre est magnifique, à ça rajoutez les odeurs, la musique, les spectacles, la neige qui tombe drue et les stands de petits artisan et c'est féérique. Il y a quelques stands couverts, un peu de chaleur ne fait pas de mal, y'a de très belles choses à voir, et d'ailleurs j'ai craqué pour une paire de boucles d'oreilles en plexiglass, rouge et noir avec des reflets bleutés. C'est d'ailleurs un artisan berlinois qui m'a glissé sa carte, j'irais peut être faire un tour au magasin à l'occasion. ^^

Au milieu du marché, en bas des marches de l'opéra, il y a une scène avec une chorale, des chants de Noël bien sûr ! Et on a eut droit à un spectacle d'une ange jouant dans des draps, vous savez ceux qui monte et descendent à la force des poignets et chevilles, c'est magnifique !

Et que vois-je au détour d'une allée ?! Raclette !!! Hum, bon c'est hors de prix mais je peux pas résister (oui je suis une inconditionnelle de la raclette, d'ailleurs c'est dommage que ce soit pas la tradition de repas de noël car j'en ferais bien une lors de mon séjour prochain en Lorraine ^^ ), 4€50 pour une tartine raclette/lardons et 6€50 pour des patates avec raclette et lardons, j'ai pris les deux, c'est trop bon! Par contre, les gaufres à 4€ non !

A la sortie de la partie payante, je sais pas ce qu'il se passait, qui était là (pas Angela car pas assez de vigile) mais y'avait caméras, des gens avec des micros oreilles, des flash partout, euh bon passons et là : hum un stand de saucisson français ! Oui je suis gourmande et alors ? Oui et alors en ce moment c'est mon ptit coeur et mes poumons qui en souffrent dès que je fais trop d'effort... Bref, la demoiselle du stand me demande en allemand si je veux goûter, moi de répondre en français oh que oui ! Et il se trouve que le tenant est de Forbach (pour les non lorrains c'est une ville de Moselle). On a diiscuté un peu, ils sont tous les 2 très sympa, le saucisson est bon et pas cher, bref si vous êtes à Berlin allez y !! ^^

Bref, ce marché est magnifique, et c'est bien dommage que j'y étais toute seule, j'aurais vraiment aimé partagé ce moment qui aurait pu alors être vraiment magique.

PHOTOS

==Signé : La Messine découvre Berlin==

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 401
Publicité