a_2050_090707_1_boing_787_Air_Berlin__480Après de longues péripéties aériennes et 5h30 de retard à l'aéroport je suis enfin arrivée à Metz.
Ce matin j'avais mon vol Berlin - Saarbrücken prévu à  8h50 pour une arrivée à 10h10. Tous les jours je regardais sur le site des aéroports berlinois, jamais un vol annulé ni annoncé en retard... embarquement prévu à 8h20, 8h je textote ma soeur qui vient me chercher que pas de retard annoncé ! Chouette ! 8h20 : le vol aura 10-20 min de retard car le pilote était coincé à Stuttgart, ensuite c'est 30 min. 8h50 embarquement, une fois installés, bon ben on aura plus d'1h de retard, car on doit faire la queue avant de décoller, ah oui il neige, bon laissons les chasse-neige faire le boulot, 1 petite heure c'est rien, puis passage à la douche, oui ils aspergent l'avion d'un liquide fumant et qui laisse une couleur jaune fluo, allez hop c'est parti !
Vers 11h et des brouettes on nous annonce l'aterrissage imminent, l'avion commence à descendre, puis il remonte... oh oh pas bon signe ça, je m'imagine déjà appelant ma soeur pour lui dire que je suis à Zweibrücken ou à Luxembourg.

Annonce du pilote qui crache dans son micro en allemand (puis en anglais ouf car l'allemand craché j'ai du mal) que la couche de nuages est trop épaisse, 0 visibilité, impossible d'attérir, il va retenter une autre approche et si ça passe pas ben on sera déviés vers un autre aéroport, et là un murmure parcoure l'avion : Zweibrücken.

Un avion de devin car un peu plus tard le pilote nous annonce qu'on tourne au-dessus de Zwei, on va faire ça pendant 1h et si ça va pas ce sera un autre aéroport mais qu'on aura encore 1h de réserve de kerozène. Ben au but d'une heure, décision : Luxembourg (et là je me dis  si Lux ça va pas on va où, à Metz ?! ^^), on atterri à Luxembourg très bien, on aura un bus jusqu'à l'aéroport de Saarbrücken, ils ont bien géré car moins d'1 heure entre atterrisssage et montage dans le bus. Donc je suis arrivée à 15h30 au mini aéroport sarrois, ma soeur m'y attendant depuis 9h ce matin (c'est surtout pour elle que ça m'embêtais cette histoire) et hop hop direction Metz.

Je m'en souviendrai de ce voyage, j'espère que dimanche pour rentrer y'aura  pas de problèmes mais a priori Air Berlin ils gèrent. Et puis entre vous et moi, je préfère que l'avion atterrisse sur la piste de Luxembourg que dans le terminal de Saarbrücken !! :D

==Signé : La Messine de passage éclair en Lorraine==