Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
23 janvier 2011

Week-end découverte !

100_7560Ce week-end a été placé sous le signe de la découverte. Hier, Brunch méditerranéen, sympa, surtout si on aime le poisson... Puis balade dans le le coin. Le soir, soirée chez un CouchSurfer, un mexicain nous a rapporté quelques spécialités de chezz lui : des petites sauterelles frites ! Beurk ! Rien que de les voir j'en étais mal... j'ai fait ma chochhotte et j'ai pas goûté... Mais aussi une bonne téquila ambrée, il nous a appris la vraie façon à la mexicaine de la boire pour que ça brûle pas le gosier : tu prend un quart de citron vert, tu le frottes sur le dos de ta main, tu mets un peu de sel, tu lèches, tu bois cul-sec et tu mords dans le citron. C'est vrai que ça brûle moins que quand tu la boies pure et sec.
Ensuite, une façon allemande de boire la vodka : avec de la poudre ahoj-brause, normalement c'est pour faire une boisson colorée et sucrée pour les enfants, là t'en prend un peu dans la bouche, tu vides ton shot de vodka dans ta bouche, tu secoue (oui oui ta bouche c'est un shaker), ça pétille ! C'est une explosion !
Après, je devais aller avec toute la troupe à une soirée russe en boîte, mais me sentais pas en forme, et vu l'attente devant le club me suis dit que si c'est aussi blindé j'vais pas supporter... la prochaine fois peut être. Mais excellente soirée !
100_7574Aujourd'hui, j'ai voulu aller visiter le Berliner Dom (Cathédrale de Berlin) mais à 5€ l'entrée, ce sera pour une autre fois. Me suis promenée du côté de la Museum Insel (Île des Musées) et je suis allée au Deutsches Historisches Museum (Musée d'Histoire Allemande), très interressant, retraçant l'histoire du pays (et de l'Europe, c'est souvent lié), des romains à 1994. Souvent faut dire, l'histoire allemande et l'histoire française sont liées (et notamment nous les lorrains, encore plus les mosellans - bon les alsaciens aussi :D ). Et  faut vraiment que je m'achète un bouquin sur l'histoire allemande (et aussi sur la politique allemande).
Ensuite, je me suis fait un ciné, je voulais au départ aller voir Raiponce, un  dessin animé c'est facile à comprendre, mais ils le diffusent fin de matinée/début d'aprem, donc j'ai opté pour Les Trois Prochains Jours, très bon film, j'a beaucoup aimé, sauf les moments où  je captais pas tout et que je me sentais conne à être la seule de la salle à pas rire.

Quelques photos de Berlin depuis le début 2011.

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 342
Publicité