Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
28 février 2011

Voyager seule c'est sympa mais...

travelY'a quelques années, il m'était impensable de voyager seule. Puis j'ai découvert CouchSurfing en 2006, et au printemps 2008 j'ai fait mon 1er voyage en solo : direction Orange, j'avais préféré aller chez une fille, d'ailleurs une fille géniale ! Et j'y ai pris goût... la liberté d'explorer seule la ville, faire comme je veux, pas embêter le monde à m'arrêter toutes les 2 secondes pour prendre 15 000 photos... Et puis bon, voyager seule en allant chez l'habitant, ben c'est plus sympa, le soir en général des soirées sympa, souvent je me met aux fourneaux ou j'invite au resto, desfois, notamment si c'est le week-end, mon hôte(sse) me fait visiter la ville, si il/elle travaille, ben je peux toujours contacter d'autres gens du site pour qu'ils me fassent découvrir le lieu à leur façon. Si j'atterris en auberge de jeunesse/hôtel, pareil je peux me rendre aux rencontres organisées, ce qui rend le voyage seul moins solitaire.

Mais desfois, ben tu te retrouves quand même seul(e), et c'est pas toujours facile, surtout quand tu voies tous ces autres touristes en groupe d'amis/en couple. Bon aussi je voyage souvent, mes amis ont pas toujours forcément le temps/les moyens de m'accompagner. J'ai des projets de voyage avec des amis, mais le budget étant pour le coup assez élevé et l'organisation compliquée (avoir des congés en même temps par exemple), c'est pas toujours facile facile. D'ailleurs là, je pars dans 1 mois pour 1 semaine en Sardaigne et j'essaie de trouver des gens pour venir mais personne n'est dispo. :(  Enfin bref, en ce moment voyager seule me pèse parfois, mais c'est toujours mieux que pas voyager du tout, oui car les voyages c'est ma drogue, quand je reste trop longtemps au même endroit je deviens folle. C'est aussi pour  ça que j'aimerais travailler pour l'ONU ou les ambassades françaises car t'es amené à bouger souvent... ou alors me mettre en free lance, me prendre un appart quelque part et partir souvent, vu qu'en traduction c'est facile, un pc et une connexion internet et je peux bosser n'importe où.

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note ! ;)<br /> <br /> Mais bon j'suis pas prête de pouvoir traverser l'Atlantique
L
Nous, on a un lit si tu veux :)
C
Sur CS tu peux desfois trouver des partenaires de voyage, il doit même y avoir des groupes pour :)
A
Je crois que j'aurai pu écrire le même article, enfin, dans les grandes lignes :). Seulement, ma seule expérience CouchSurfing n'était pas si géniale que ça parce que je suis tombée sur une fille qui voulait juste collectionner les invités chez elle et que si e voyage seule, c'est parce que mes amis n'ont pas le goût de voyage ("à quoi ça sert de partir d'ici?"). C'est triste mais je me dis que la solitude, j'ai plutôt intérêt à m'y habituer parce que c'est pas demain la veille que j'aurai un/des compagnons de voyage.<br /> <br /> ps: en fait, on devrait regrouper tous les voyageurs solitaires qui cherchent des compagnons de voyage, on est tellement nombreux ^^
P
Et oui, les joies et les tristesses du voyage seul. Mais bon, pour aussi avoir fait les 2 (voyager seul et accompagné), chaque façon de voyager a des avantages et des inconvénients. Mais je pense que c'est en voyageant seul qu'on fait les plus belles rencontres.
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité