Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
16 mars 2011

Un Rêve Tchèque

Un_reve_tchequeHier soir, j'ai regardé un docu que j'avais récup depuis un moment, ne sachant pas trop de quoi il s'agissait, mais c'est en tchèque donc ça aide à pas trop tout oublier : Un Rêve Tchèque.

Donc 2 étudiants en cinéma montent un projet : faire tout une campagne de pub très poussée pour un supermarché qui n'existe pas. Histoire de montrer le problème de consommation massive en Tchéquie, car oui après des années de restrictions, ben ils se lâchent un peu (beaucoup), par exemple les magasins là-bas sont ouverts le dimanche, certains même 7j/7 24h/24, le matraquage publicitaire pire qu'en France (3 coupures pubs dans une série de 45 min ça fait beaucoup). Bref, ils montent leur canular et les gens tombent dedans. C'est vrai que perso ça aurait pû éveiller ma curiosité ce nouveau magasin, mais de là à m'y ruer lors de l'ouverture (comme le 1er jour des soldes, j'y vais jamais) et à courir pour être le 1er (ça, ça me dépasse).

C'est assez interessant et si vous arrivez à trouver une version sous-titrée en français, je vous le conseille ! Moi j'ai pas trouvé avec sous-titres du coup y'a 2/3 passages où j'ai pas tout trop bien compris mais bon quand même ça m'a scotché.

 

Mais pour vous j'ai quand même trouvé la bande-annonce en VOSTFR :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui ! J'avais vu ce film à sa sortie au cinéma.
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 401
Publicité