Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
8 avril 2011

Douceurs sardes

Pendant ma semaine en Sardaigne, j'en ai profité pour goûter quelques spécialités, y'a pas à dire, en Italie, niveau bouffe ils assurent !

 

da_liquore_sardo_bacche_mirto

Mirto : Liqueur de mirtille à servir glacée

 

mandorle

Torrone : une sorte de nougat mou pas trop sucré aux amandes

pecorino_sardo_cheese

Pecorino : un fromage à pate dure de lait de brebis, un peu fort, mais pas trop, y'a une version hard core avec des vers dedans mais ça j'ai pas vu et j'aurais pas voulu goûter ! ^^

prosciutto_di_sardegna

Prosciutto di Sardega : du jambon fumé

ravioli

Curlugiones : des ravioles fourrées à la patate et à la menthe, servies avec de la saucisse coupée et de la sauce tomate, le tout saupoudré de parmesan c'est divin

Salsiccia_Sarda

Salsiccia sarda : de la saucisse que j'ai goûté dans la "Pizza Sarda" avec pecorino et mozza

sebadas

Sebadas : chaussons au pecorino, servis chauds avec du miel

 

Bien sûr, tout a été testé et approuvé par mes soins ^^

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah les écoles/institut c'est après la licence
C
J'ai fait LLCE espagnol option études trilingues appliquées à la traduction (après 3 ans de droit), j'voulais faire l'institut de Strasbourg mais trop cher (et c'est aussi sur concours), j'ai fait 1 année Erasmus/sabatique et marre des études, je me suis lancée, quelques boulots par ci par là sur internet, et finalement j'ai trouvé d'abord un boulot de testeuse de jeux vidéos qui a été une des clés pour décrocher mon boulot actuel de traductrice, ils voulaient un(e) vrai(e) traducteur(trice) qui ait une expérience dans les jeux.<br /> Et d'ailleurs avant de décider d'arrêter les études, j'ai fait des demandes de Master Traduction où j'ai été refusée et j'ai regardé un peu les annonces, vu qu'ils demandaient surtout une licence et de l'expérience, ça m'a aidé à prendre ma décision.<br /> <br /> Bonnes rillettes ;)
F
les Curlugiones sont hyper appétissants ! <br /> <br /> ps : sinon , petite question : si j'ai bien compris , tu es traductrice .Quel est ton parcours ? Tu as fais LEA /LLCE ou bien une école spécialiée ??? Etr si oui , à quel niveau recrutent-ils et quelles sont les conditions d'admission ???<br /> <br /> Biz la miss . <br /> Tu m'as donné faim avec toutes tes photos . Je vais ma faire une tartine de rillette .
L
Hummm miam j'ai pris 3 kilos rien qu'à regarder tout ça....
C
mdrrrrrrrrr<br /> <br /> j'adore !! ^^
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 401
Publicité