Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
11 avril 2011

À la Croisée des Mondes

9782070614554À la Croisée des Mondes de Philipp Pullman, c'était mon livre de vacances, j'ai dévoré ses 1000 pages en à peine 2 semaines (dont 700 en 1 semaine de vacances). C'est de la fantasy, un genre que j'adore ! Et cette trilogie je l'ai adorée aussi ! J'avais vu le film par hasard tiré du 1er tome, j'ai trouvé ça sympa, et du coup j'ai cherché la suite qui n'existe pas, donc je me suis rabattue sur le livre qui est plus intense. La version ciné est bien plus romancée et moins poignante.

L'histoire ? Dans un monde où l'âme existe hors du corps sous forme animale appelée démon, Lyra vit dans un collège d'Oxford, placée par son Oncle Lord Asriel, suite à sa curiosité Lyra apprend des choses qu'elle ne devrait pas et découvre l'existence de la Poussière, sujet tabou, qui viendrait d'une ville dans le ciel que l'on aperçoit dans l'aurore boréale. S'en suit des aventures lorsqu'une mystérieuse Madame Coulter l'emmène à Londres en lui promettant de l'emmener dans le nord, jusqu'à ce qu'elle découvre que Coulter n'est autre que la tête des "Enfourneurs" qui enlèvent des enfants. Elle s'enfuie et sera aidée par des gitans, un ours polaire et des sorcières pour libérer les enfants...

J'ai été très vite prise dans le récit, palpitant, bien écrit,... D'ailleurs je pense voir pour d'autres livres du même auteur, avant et après l'histoire d'À la Croisée des Mondes .

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 402
Publicité