Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
2 mai 2011

Comment suis-je arrivée sur la blogosphère ?

Blogosph_re___la_loupeOn me l'a jamais demandé, mais desfois je me demande comment chacun(e) a pris la décision de commencer à bloguer.

Alors je vais vous raconter mon histoire à moi.

 

Y'a quelques années, je disait : "pffff moi Facebook et les blogs, jamais", puis j'ai commencé à voyager alors FB était un bon moyen de rester en contact avec les gens rencontrés sur la route, mes hôtes, ceux que j'ai reçu chez moi. À l'époque quand on me disait blog je pensais skyblog. Ensuite, été 2007 université d'été près de Prague, suite à quoi j'ai créé mon 1er Skyblog ("bouh" oui je sais ^^ ) mais c'était le meilleur moyen que j'avais trouvé pour partager mes photos (euh en fait c'était avant FB ça).

Courant 2008 je me suis dit, tiens si j'écrivais sur mes voyages, n'ayant pas encore FB, le moyen pour moi de raconter mes avantures aux 4 coins de l'Europe et de diffuser mes photos, création d'Around the world, blog bilingue. C'est pas un franc sucès.

Juin 2008, une idée germe dans ma tête dans le train Cannes-Nancy via Lyon (8h c'est long), d'adopter une mascotte de voyage (la marmotte), d'écrire des carnets de voyage et de mettre tout ça en ligne sur un nouveau blog Le Tour du Monde de la Marmotte.

Septembre 2008, grand départ pour Brno, pour 1 an minimum, j'me dit qu'en plus de FB un blog peut être sympa pour raconter plus en détail mes péripéties tchèques (et même si ma mère avait FB je ne l'aurais pas dans mes amis mais le blog oui pas de soucis, elle le lit, tout comme celui de la Marmotte et ce blog-ci aussi), c'est comme ça que je crée Ma nouvelle vie à Brno.

Septembre 2009 : retour en France, j'ai pris le goût de bloguer et certaines personnes me demandent si je vais continuer d'écrire, c'est comme ça que ce blog est né, plus général, ne me limitant pas aux voyages ou à la vie dans un endroit particulier, surtout que si j'avais dû en faire un pour chaque endroit depuis... ouh là ! Et je suis accro maintenant, c'est foutu, pas prête à m'arrêter ! :D

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et je suis toujours prête à te lire moi ^^Encore, encore encore ^^
V
Le problème avec un blog c'est que du moment où l'idée a germé et où on commence à écrire on peut plus s'arrêter! ^^
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 409
Publicité