Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
5 mai 2011

1° barbecue de la saison

100_8164Samedi dernier, j'ai fait mon premier BBQ de l'année, environ 1 an que j'en avais pas fait, et moi j'adore ça ! ^^ On a fait ça dans un parc en ville (Friedrishshain Vollspark). C'était très sympa, sous le soleil, et vous voyez la photo ? Ben c'est un grill instantanné, ça dure pas des heures mais ça grille bien, ça coûte quelques euros à peine. Bon après, on est passé sur le "vrai" barbecue de gens qui étaient plus ou moins avec nous.

 

D'ailleurs, je n'ai vu ça qu'en Allemagne, les BBQ dans un parc public, en plein centre ville. Je me souviens l'an dernier une ballade dans le Rheinpark de Cologne, noir de monde et de fumée de grillades. En France, c'était sur des terrains privés ou dans des clairières aux abords des forêts, en bord de lac, discret, au milieu de la campagne. En plein centre ville, y'a qu'ici que j'ai vu ça. J'ai du mal à imaginer ça au Plan d'Eau à Metz ou à la Pépinière à Nancy, des piques-niques oui, des barbec avec mini grill instannés ou petits barbecues portatifs, non. C'est juste moi qui sort de ma cambrousse ou bien c'est typiquement allemand ? En Tchéquie et en Irlande j'ai pas vu ça non plus.

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est sur qu'en france c'est discret..la d'ou je viens on les faits dans les parc aussi
F
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire ton dernier article et je vais remonter le temps. Beau programme, non ?<br /> <br /> Alors avant de partir, une information : en Australie, il y a des barbecues dans les jardins publics (pas tous, mais souvent), les parcs, des endroits improbables même où personne ne semble passer, gratuits, au gaz en général (avec du gaz en plus) et toujours propres. Oui Madame ! Presque, on croirait que c'est le paradis ce pays. Ce n'est malheureusement plus tout à fait vrai. Les temps changent...<br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> Au fait, j'ai mis au moins une recette pour barbecue sur mon blog. Il y en aura d'autres bientôt.
L
Jamais vu ça non plus...hummmm un barbecue ^^
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 393
Publicité