Berlinventures
24 mai 2011

Feuer und Flamme, Berlin

Comme je vous le disais, vendredi soir je suis allée au Feuer und Flamme, manger de la fondue. Soirée très sympa, en plus presque pas d'étrangers qui parlent pas allemand, pour une fois j'ai pu pas mal pratiquer la langue de Goethe. Le resto se trouve...
23 mai 2011

Oh les pauvres petits voyageurs européens...

C'est vraiment l'impression que j'ai quand je lis/vois comment le sujet de l'erruption du volcan en Islande est traité. Il y a à peine quelques mots sur la situation pour les habitants proches du volcan, ça me donne l'impression là : "les islandais peuvent...
22 mai 2011

Y'a de la vie à Metz !

Hier soir, en allant du resto à la Place Saint Jacques (autrement appellée Place m'as-tu vu, pleins de cafés avec terrasse connue pour la parade des paons et des dindes ^^), j'étais étonnée car il y avait du monde ! Non, mais c'est vrai, c'est une belle...
21 mai 2011

Vacances !!!!!!!!!!

Voilà, je suis bien arrivée sur mon lieu de vacances ! :D Arrivée avec 15 min de retard à Sarrebruck, vol sans encombres cette fois (pour Noël, c'était un peu chaotique), accueillie par ma soeur et ma mère, et hop direction Metz, et ben en 5 mois y'a...

Dans les starting blocs

Voilà, je suis devant ma porte d'embarquement à Berlin Tegel, prête à m'envoler pour Sarrebruck où je retrouverai ma soeur et peut être ma maman, direction Metz. 10 jours de retour aux sources, bonne bouffe (resto + ma mère c'est la meilleure cuisinière...

Bon ben je reste ! Le chef de mon chef est venu me voir, ils vont reconduire mon contrat pour 6 mois... D'ailleurs lui n'était pas au courant que je partais, heureusement que j'ai fait un mail aujourd'hui pour dire au revoir. Du coup, ce soir il faut...

Hier j'ai (encore) fait une boulette ! Quelques minutes avant de quitter le boulot, je reçois un mail pour le poste à Sarrebruck, ils veulent me faire faire un test, youpi ! Je vois un attachement : un accord de confidentialité, là j'me dis merde, le...

En français : Mémorial pour les victimes juives en Europe, ici le site en anglais. Comprendre : les juifs victimes de l'holocauste. Ce mémorial se trouve à 2 pas de la Porte de Brandebourg, il a été inauguré en 2004 et compte 2711 stèles grises de tailles...
19 mai 2011

Réflexions clavieresques

Oui je sais, clavieresque ça n'existe pas, mais d'abord je fais ce que je veux ! :D En fait, je me pose une question existentielle depuis quelque temps : pourquoi sur les claviers azerty (donc français) il n'y a pas un raccourci simple et facile pour...

Mon autre pêché mignon

Outre les chaussures, je suis une raide dingue des boucles d'oreilles. Voyez plutôt ma collection. J'ai compté hier : 67 paires ! Plus que 2 pour faire le chiffre parfait ! ^^ J'avoue m'être surprise moi-même, et encore j'en ai perdu lors de mon déménagement...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.