Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
13 juin 2011

Croissants en boîte

L'autre jour en faisant mes courses je suis tombée sur des croissants en boîte à préparer soi-même, une amie  m'en avait parlé en France y'a quelques années mais j'avais jamais trouvé, là y'a 2 marques : une grande marque française et une marque distributeur allemande, bon je fais ma chauvine. ^^

J'ai donc testé ce matin, voici un petit reportage de mon expérience culinaire.

 

100_8249

L'objet du délit

 

100_8250

On arrache l'étiquette et on fait "plop"

100_8251

On déroule la pâte

100_8252

Oh, c'est pré-découpé

100_8253

C'est long, ben oui 6 croissants quand même

100_8254

Et ça, ça s'enroule

100_8255

Prêts à être enfournés dans le four déjà chaud

100_8256

Hum, ça sent bon dans la cuisne

100_8257

C'est prêt ! Même s'ils ont une drôle de tête...

100_8258

On attend que ça refroidisse un peu

 

Verdict ? Ben c'est pas mauvais mais rien d'exceptionnel non plus hein. C'est clair que ça vaut pas les croissants du boulanger ! Cela dit, je trouve que ça manque de beurre, peut-être en rajouter au pinceau sur la pâte avant de cuire, et faire cuire plus longtemps (peut-être un peu moins fort le four). Ils font aussi des petits pains et des pains au chocolat, à voir. Quoique là, tu rajoutes une barre de choco et hop croissant au chocolat !

 

== Signé : La Messine fait des expériences culinaires à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
E
dans quel magasin ou trouve t on ces boites de croissants.
C
Ben écoute les meilleurs croissants que j'ai mangé c'était à Dublin !
P
Mouais, bof, rien ne vaut un vrai croissant d'un vrai boulanger français de France (parce que les baguettes et les croissants, à l'étranger, elles n'ont vraiment pas le même gout, même chez des boulangers français expatriés)
S
Ouaiiiiiiiiiiiiis le beurre salé ! Miam !
T
Si tu les dores au jaune d'oeuf ils sont moins secs! Et je crois qu'ils dont les pains au chocolat pareil !
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 402
Publicité