Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
23 juin 2011

Berlin, ville verte

20080118164425arbreQuelque chose que j'apprécie beaucoup à Berlin (et c'était aussi le cas à Dublin), c'est que la nature est très présente, on trouve des parcs, des espaces verts, de la verdure à tous les coins de rue.

Je vous avais déjà parlé de la cascade en pleine ville, l'autre jour on est allé se promener le long de la Spree près de Treptower Park, y'a une petit île au milieu de la rivière que l'on peut rejoindre par un pont, on était assis sur un ponton, au bord de l'eau, c'est magique, dans ces moments là, on oublie vite qu'on se trouve au coeur d'une grande capitale européènne très vivante de plus de 3 millions d'habitants. Dans ce parc, il y a d'ailleurs une petite forêt.

Comme le matin, lorsque je vais au boulot je prend d'abord un S-Bahn et ensuite soit le bus soit à pied, et quand je marche dans cette rue entourée de bosquets, de parcs, des fois je vois passer sous mes yeux un joli petit écureuil tout roux, ou encore un petit rapace se poser sur une branche... Moi je trouve ça magique !

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

 

********

118288defisluckysophieeurekacouleurs

C'était donc ma participation au défi du jeudi d'Eurêka et Lucky Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore ta participation et je m'excuse de t'avoir oublié, pas fait expres :(<br /> je t'ajoute tout de suite
S
J'aime bcp aussi ce genre d'endroits urbains mais qui semblent être campagnards !
X
De Berlin je garde un souvenir d'espaces et de calme par rapport à Paris !
L
C'est vrai que c'est agréable ce genre d'endroit dans une ville!<br /> Ca me donne envie d'y faire un petit tour.
D
ça me donne envie de découvrir, tout ça !
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 402
Publicité