Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
26 juin 2011

Gastronomie allemande à Berlin

S-Bahnbogen_482,_Bachstraße,_10555_Berlin-Hansaviertel,_Gaststätte_Tiergarten-QuelleHier soir, mes parents étant à Berlin pour le week-end, j'ai décidé de les emmener goûter un peu de cuisine allemande à Tiergarten Quelle, un resto qui m'avait été chaudement recommandé.

Il se trouve juste à côté de la sortie de la station de S-Bahn Tiergarten (S3, S7, S75), en face c'est le Biergarten (agréable en cas de très beau temps), faites pas comme moi en ne voyant pas le B j'ai cru que c'était ça (en même temps entre Tiergarten Quelle et Biergarten Quelle quand la 1ère lettre est cachée...)

Quand on entre, une bonne odeur de choucroute vient vous chatouiller les narines, la déco est vieillotte, mais bonne atmosphère.

Le service était super, la serveuse voyant que mes parents ne parlaient pas allemand a essayé en anglais, affichait toujours un grand sourire, elle nous a prévenu à la commande qu'il y aurait une petite heure d'attente car ils étaient débordés à la cuisine.

J'ai pris des petites saucisses de Nuremberg sur un lit de choucroute un peu sucrée et avec des patates rôties, une grosse portion délicieuse qui te tombe direct sur l'estomac, ce qui m'a pas empêché de finir avec une coupe glace vanille et cerises chaudes, ça aussi un régal ! Mon père a pris un steack de boeuf avec tomates et oignons grillés, un bon morceau bien saignant (assez rare en Allemagne pour qu'on le note) avec la dose de frites, j'ai goûté sa viande elle était délicieuse aussi. Ma mère a opté pour un steack de porc avec lard, petites saucisses de Nuremberg, choucroute et patates rôties, elle aussi a abeaucoup aimé. Et les prix sont plus que raisonnables.

Si vous êtes de passage à Berlin, je vous le conseille vivement, une bonne expérience allemande pour tous les sens !

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On parle très souvent de manger ici ! d:-)
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 393
Publicité