Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
10 juillet 2011

Nuit Magique

110709_220757Comme je vous le disais, hier je suis allée à un des concerts du Classic Open Air. C'était mon tout premier concert de classique et c'était magique ! Pleins de frissons, c'est vraiment la seule musique qui peut me tirer des émotions fortes, une musique à laquelle je suis très sensible. Au début de l'adolescence je n'écoutais que du classique, je m'en suis éloignée mais j'y reviens.

Déjà le cadre superbe, la première partie Credo d'un compositeur polonais Henri Seroka. C'était superbe ! Bon la pluie a voulu se joindre à nous mais de grosses bourrasques de vent ont chassé les nuages. Y'a failli avoir une baston, 2 mamies ont voulu ouvrir leur parapluie et le mec derrière leur a presque cassé le parapluie, j'ai bien cru qu'ils allaient se taper dessus !

Et après l'entracte, le présentateur a fait une petite blague à propos de la pluie, un truc du genre : on a eu peur pour la pluie mais avec 10 000 doigts croisés, 2 églises et un ave maria le ciel bleu est revenu.

Ensuite Carmina Burana, avec des moments puissants, d'autres plus doux, une merveille. De superbes jeux de lumières et laser sur la KonzertHaus. Et le final avec des petits feux d'artifices, les 1ers en ont fait sursauté plus d'un  (dont moi), et un embrasement du fronton de la Konzerthaus, juste magnifique, magique ! J'ai voulu filmé, mais le temps d'effacer une vidéo et de régler le portable ben c'était fini, d'autant que je gardais un oeil sur le spectacle.

Et à la fin j'ai eu le droit à une jolie rose rouge ! La classe !

Une soirée superbe bien que  seule, un spectacle magnifique, si je suis à Berlin l'an prochain j'y retourne !

J'ai pris quelques vidéos, la qualité est pas top par contre.

 

 

 

 

 

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wah, génial !
O
Ca avait l'air super sympa !
C
Seule ! Tu aurais pu inviter D. ! (Le D. dont tu parles dans l'article précédent)
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité