Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
11 juillet 2011

Les joies de la colocation : le temps de la réflexion

MaisonBizarre1Avec cette histoire de coloc abruti, je réfléchis beaucoup. Partir ? J'aime bien l'appart et les autres coloc, pas envie de me taper recherches, démarches, démagements alors qu'en novembre mon contrat prend fin et que je sais pas si je reste ou part de Berlin, d'autant plus que normalement y'a 2 mois de préavis, bon j'suis sûre de pouvoir négocier pour partir fin août (avec un voyage du 1er au 6 septembre ça va pas être facile), et puis les cautions... entre 1 et 3 loyers (plus souvent 3), faire un prêt pour une caution ?! Car justement, mon but était d'alimenter mon livret A jusqu'à novembre et voir...

Ensuite, j'ai un peu discuté avec les autres colocs, M. qui est là depuis 15 jours connait pas encore trop D. n'a pas de problèmes avec lui, mais trouve qu'il a abusé en se plaignant car lui ça l'a pas dérangé que mes amis soient à la maison. Et sa réaction de gamin je met mes mains sur les oreilles l'a scotché.

H. et M. (non pas le magasin ^^), eux aussi ça coince avec D., déjà ils m'ont appris qu'il fume de la drogue (ah ben ça explique des choses), et l'ont trouvé vachement rude un jour qu'il leur a dit que fallait descendre la poubelle (oui parce que monsieur pense qu'il est le seul à descendre les poubelles et met même des mots pour dire "la poubelle doit partir", je l'ai pas vu mais si ça avait été le cas j'aurais rajouté "la vaisselle aussi" car la vaisselle dans l'évier et sur la partie "séchoir" pendant des jours ça fait crade, j'aime bien avoir un évier libre et propre surtout quand tu vis à 5 et j'aurais aussi résisté à l'envie de noter "D. doit partir"), et donc ça ils ont pas apprécié, en plus il se plaint que le loyer est trop cher (ben qu'il parte alors), et ils m'ont dit qu'ils toucheraient deux mots à K. (la locataire principale qui ne vit pas chez nous mais c'est elle qui a le contrat de bail avec le proprio, nous on a un contrat de colocation avec elle, tout est légal hein) comme quoi la présence de mes amis n'a dérangé en rien etc...

Donc ça me confirme que je me fais pas de films, c'est bien D. qui a un problème.

Et je pense écrire ce soir un mail à K. lui expliquant le problème, que je commence à réfléchir à partir, rajoutant que je veux pas vivre avec quelqu'un qui fume de la drogue dans l'appart, et je repensais aussi y'a quelques mois il avait sous-loué sa chambre j'suis pas sûre à 100% qu'il lui ai dit, je vais essayer de le faire apparaitre dans mon mail. Bref, un ptit mail qu'elle sache ce qu'il se passe à l'appart, après qu'elle croit qui elle veut, mais je suis là depuis novembre, on a eu divers colocs et c'est le seul qui a un problème avec moi. On verra bien...

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Jean, avant de se faire de la pub gratos, faudrait un peu lire : je ne suis pas en France !
J
Ce n'est jamais évident de trouver des colocs qui te correspondent. Pour éviter ce genre de mésaventure justement je suis passé par un site qui propose de pas trop se tromper de colocataires.<br /> http://www.smoovup.com/
X
Ma seule coloc c'était avec ma soeur donc je n'ai pas trop connu tous les travers de ce partage d'appart avec des gens qui abusent !
L
AH oué c'est pas sympa ça ! C'est hallucinant comme il faut toujours qu'il y ait un connard pour faire suer !! Je pense que le mail bien tourné sans avoir l'air de dénoncer est une bonne idée aussi ! <br /> Courage et j'espère qu'il va comprendre ;)
V
Je pense que c'est une bonne idée et puis s'il vire apparemment ça ne gênera personne!<br /> PS: pour la caution, il n'existe pas un truc en Allemagne comme Locapass en France?
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 401
Publicité