Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
11 août 2011

Le début de la fin

81Mon pc portable commence à donner des signes de vieillesse, après la touche D qui déconne depuis quelques temps, mais qui fonctionne encore, ce matin j'ai trouvé un problème plus grave.

Alors que je m'apprêtais à lancer un programme à faire tourner toute la journée pendant que je suis au boulot, je vois que le voyant de la batterie est vert, donc qu'elle est en route, alors que normalement quand je suis branchée sur le secteur (ce que je fais le plus possible) c'est rouge, pensant avoir oublié de le brancher je vois que non, c'est branché mais la loupiotte de l'adaptateur est éteinte... oups, je change la prise de prise sur ma multiprise : rien (en même temps c'est débile car la radio marche et la loupiotte de la multiprise est allumée), toujours dans le même esprit je tente de la brancher dans la cuisine, rien... Bon j'éteins que je puisse transférer ce soir mes fichiers sur mon disque dur externe (où je peux mettre facile 5X la capacité de mon pc donc pas besoin de m'embêter à trier), je note les références du pc et de l'adaptateur et je vais aller voir ce soir le prix d'un adaptateur, parce que j'ai pas trop les moyens d'acheter un nouveau pc.

Et en réfléchissant, c'est vrai il a 3 ans, mais il tourne encore bien, j'en prends bien soin, j'commençais à penser à le changer, mais pas tout de suite, genre pour Noël et aussi je préférerais l'acheter en France, pour le clavier, plus pratique dans mon métier, pour l'instant je bosse pas à la maison mais ça ça peut encore changer.

Heureusement, j'ai pas de limites internet au boulot, mais le soir et le week end j'aime bien surfer et surtout comme j'ai pas de TV regarder des films (dans les 5 langues que je connais, un bon moyen de pratiquer)...

Dire que je me disais que j'pourrais enfin à la fin de ce mois mettre un peu d'argent de côté...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Déjà, faut savoir si c'est le pc ou le chargeur (plus probablement le chargeur) !<br /> Débranche ton PC de l'adaptateur et vérifie que l'adaptateur seul ne s'allume pas (Ca arrive que ce soit un court circuit provoqué par ton PC qui fasse flancher l'adaptateur).<br /> <br /> Ensuite si tu peux vérifié le cordon qui relie la prise murale à ton adaptateur (en général c'est des prises standard et tu devrais pouvoir emprunter un autre cordon à une connaissance). Si c'est pas le cas, ben c'est l'adaptateur lui même.<br /> <br /> Pour remplacer le chargeur, il ne faut pas nécessairement l'adaptateur de la parque de ton PC, ce qu'il te faut, c'est prendre 3 infos écrites sur l'adaptateur : La tension de sortie (par exemple 12V), le courant de sortie (Par exemple 1.5A ou 1500mA), et la polarité (c'est un petit logo avec de chaque côté un cercle avec un - ou un + dedans et un point presque entièrement entouré d'un cercle au milieu. Recopie le tel qu'il est dessiné).<br /> <br /> Avec ça, tu va dans n'importe quel magasin d'électronique, et tu t'assure que la tension et la polarité sont les mêmes, et que le courant est égal ou supérieur à ce que tu as.<br /> Normalement ça sera moins cher que d'acheter celui de la marque de ton PC. <br /> <br /> Bonne recherche ! ;)
D
y a pas moyen de le sauver, genre en changeant une carte quelconque ?<br /> <br /> CA te reviendrait moins cher que de le changer
C
Peut être, pourtant il avait résisté à l'été irlandais déjà ^^
A
Décidément, il y a une épidémie de problèmes d'ordi en ce moment ^^ Avec le tien et le mien, je connais deux autres personnes qui doivent en acheter un nouveau. Peut être qu'ils n'aiment pas les été pourris :)
C
Donc à Berlin ce sera moins cher ^^ Bonne nouvelle :)
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité