Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
26 août 2011

Slutwalk Berlin, j'y étais !

198758_176918652380374_135166413222265_425682_318191_nJe vous disais dans cet article que j'allais participer au Slutwalk de Berlin, manif dans le cadre d'un mouvement mondial contre le sexisme et la culpabilisation des victimes de viols et agressions sexuelles. Je ne suis pas en général très adepte des manif, mais cette cause me tient à coeur car non une femme qui s'habille sexy n'est pas qu'une pute qui cherche juste à se faire sauter !

On a loupé le départ mais on a rejoint le cortège en cours de route. Très bonne ambiance, bon enfant, de la musique, quelques slogans scandés, calme, beaucoup de personnes avec des tenues volontairement provoc', presque nues, perso je n'avais ni pancarte ni tenue spéciale mais je voulais être là, car plus on est, plus le message a de chances d'être passé. Et une bonne chose : beaucoup d'hommes étaient présents pour soutenir la cause, je trouve ça important aussi.

 

Quelques photos ici et , ainsi que de nombreuses photos et vidéos sur leur page FB. Pour ceux que ça interesse, le 1er octobre il y aura des Slutwalk dans les grandes villes françaises : Aix, Lille, Marseille, Lyon, Strasbourg et Paris. Plus d'infos ici et ou encore par ici.

 

Slutwalk Berlin from MAKEMAKE on Vimeo.

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Une belle action, surtout après l'affaire DSK !
O
Ah ouais des hommes ? sympa ça oui !
M
ça avait l'air génial avec une bonne ambiance et je trouve ça bien que les hommes se sentent concernés et c'est important de l'avoir souligné !!!
G
yeah ! j'aurai eu l'occasion j'aurai fait comme toi... en plus j'en aurai profiter pour sortir du placard mes robes de salopes inmettables habituellement ! (j'habite pas à côté d'une grande ville... fait chier !)
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 342
Publicité