Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
31 août 2011

La Moravie, c'est la vie !

petrovCeci est ma deuxième participation au concours d'Ava.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une région qui a changé ma vie, la Moravie. Késako ? La région sud de la République Tchèque dont la capitale est Brno, ville où j'ai vécu 1 an et ai passé plusieurs vacances (avant comme après mon expatriatio au pays de la bière).

Brno, 2° ville de Tchéquie, charmante ville avec sa belle cathédrale (en photo en haut) qui se découpe de la silhouette de la ville au loin, ses légendes liées à divers monuments (des dragons crocodiles, des roues du diable, des traitres emmurés vivants), son église avec un ange qui montre ses fesses, une ville palpitante qui ne dort jamais. La bière et la slivovice (alcool de prune) coulent à flot, la fête ne s'arrête jamais, il y a beaucoup de bar "non stop" (un peu glauques sauf à 5/6h du mat' quand tu sors de boite). Sa "gastronomie" bien lourde mais très bonne. Ses parcs, son lac,... Une ville où il fait bon vivre, les tchèques sont très acceuillants.

En dehors de Brno il y a aussi beaucoup à voir. La 100_4561Moravie est une région viticole, n'hésitez pas à vous rendre dans des exploitations pour des dégustations au coeur des vignes. De magnifiques forêts entourent la ville, sans oublier le Karst et ses grottes, rendez-vous à Blansko pour vous plonger dans un univers féérique lors de visites guidées de certaines grottes.

Il y a aussi de jolies petites villes comme Olomouc avec sa belle horloge astronomique (bien mieux que celle de Prague), il y a tant à voir par là-bas, beaucoup que moi-même en un  an n'ai pas eu le temps de voir, ma Moravie elle m'a adoptée et je l'aime !

ps : Les liens vous emmènent vers des articles plus détaillés sur le blog de La Marmotte

== Signé : La Messine à Berlin ==

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique, je ne savais même pas que la Moravie existait. c'est là où on mord la vie ????<br /> Je viens prendre les liens pour ton 1er article et le publier là, tout de suite, maintenant..<br /> celui-ci sera publié demain après-midi !<br /> un grand merci !
C
J'irai un jour !
M
sympa les visites en restant chez soi! J'en suis fan! Bizzz
D
ça semble sublime !
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 343
Publicité