Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
4 novembre 2011

Une journée à Hambourg 1ère partie

101_0138Je vous parlais dans mon dernier article d'une possible relocalisation de moi-même à Hambourg, et là je suis sûre que le suspens est à son comble, ah non ? Bon, je vous raconte quand même, j'y suis allée hier pour un entretien/test dans une autre boîte.

Un peu avant mes vacances en Lorraine (y'a donc presque un mois), je vois passer une annonce d'une boite de jeux en ligne qui cherche un traducteur allemand et anglais vers français. À Hambourg. Grosse réflexion, j'ai jamais traduit depuis l'allemand et mon niveau est loin de celui de l'anglais (et de l'espagnol mon autre langue de travail mais que j'utilise pas en ce moment) même s'il reste très bon, et puis faudrait (encore) déménager... Allez, hop on tente, ceci étant ma 1ère candidature en vue de ma proche fin de contrat. Début des vacances, allez hop je candidate, lendemain petit mail dans BAL avec des tests... chic chic chic ! Je mets pas mal de temps à faire les tests (attend j'suis en vacances à ce moment ^^), je les envoie un dimanche dans la journée et le lundi dans la matinée mail qui me dit que mes tests sont bons et qu'ils veulent entendre ma jolie voix !

Retour au boulot, là on m'annonce qu'on va me renouveler pour 6 mois,... Hésitations à répondre à Hambourg mais bon tant que rien n'est signé je suis libre, voyons voir ausssi ce que la concurrence me propose. L'entretien téléphonique se passe bien, dans les 3 langues, premier entretien en allemand de ma vie, bon ben ils veulent me voir ! Moi et mon don pour la géographie on croit que Hambourg c'est super loin de Berlin et qu'il faut que j'y passe le week end et que donc le plus mieux c'est un vendredi ou un lundi. On est mercredi et ils m'envoient un mail pour me proposer le lundi suivant, euh ça va être short, surtout vu le prix du billet et qu'il faut que je pose un jour de congé. Là ils me disent qu'ils prennent en charge le billet, youhou ! Ah et puis en fait y'a que 2h de train même pas, hum normal vu que Google Map me dit qu'il y a à peine 300 km entre les deux villes...

Donc RDV est pris pour hier, déjà ça commence mal, à 7h10101_0163 je me réveille et grosse panique vu que j'avais mis mon réveil à 6h30 pour partir de chez moi à 7h20... ah ben le son s'est baissé tout seul, génial ! Bon je me dépêche de me préparer et arrive à la gare bien en avance... J'aurais pu prendre 15 min de plus, mais bon je suis sur le quai avant le train et me gourre de wagon (pas douée ni trop réveillée). Arrivée à Hambourg je trouve facilement, et c'est parti pour les tests, 3 épreuves. Une série de textes extraits de leurs jeux, certains en allemand et d'autres en anglais à traduire en français avec aussi un extrait de contrat en allemand (le plus dur); une newsletter en allemand à traduire en français; un texte à écrire en français sur un jeu. Moins dur que je ne pensais j'avoue, j'avais une petite appréhension pour l'allemand, mais j'ai fait de mon mieux comme d'hab et on verra.

Et la suite, au prochain épisode ! ;-)

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci les filles ! :-)
J
Bonne chance! croisons les doigts!
M
on croise les doigts !!
S
Bonne chance pour la suite!
M
Je croise les doigts pour toi! en plus hambourg semble une super ville!
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 401
Publicité