Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
15 novembre 2011

La Photo du Mois de Novembre

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

 

Ce mois-ci, le thème c'est "Au bout du Monde".

100_7188

Ceci est une photo prise lors de ma première visitge à l'East Side Gallery, ce pan du Mur de Berlin "recyclé" en galerie d'art à ciel ouvert. Si vous cliquez sur le lien, vous irez sur mon autre blog, donc l'article et les photos sont de moi.

Pourquoi cette photo ? Le rapport avec le thème ? La photo est prise du côté ancien Berlin Est, ce mur et cette porte sont le bout d'un monde et donne vue sur un autre monde, sur la rive en face se trouve donc l'ancien Berlin Ouest, la frontière entre deux mondes politiquements différents.

Et pour les autres participants, comment voient-ils le bout du monde ? Allons voir :

Alexanne, Krn, Lhise, M'dameJo, François, Sébastien, Le Mag à lire, Cherrybee, Noon, La Parigina, Guillaume, M.C.O, Olivier, Mandy, Grignette, margote05, Dorydee, The Mouse, Frédéric, Cindy Chou, Mérantaise, Titem, Sephiraph, Les voyages de Seth et Lise, magda627, Marion, Carnets d'Images, E, Surfanna, Hugo, Agnès, Gilsoub, Ori, A&G, Kyn, Alice, Rene paul henry, jen et dam, Cynthia, Onee-Chan, Sinuaisons, L'azimutée, La Papote, Frankonorsk, Stephane08, Jean WILMOTTE, Celiano, Claude, M, Glose, Céline, Urbamedia, La Fille de l'Air, Doremi, Cathy Brocard, Nomade57, Laurabreizh, Calamity Scrap, Tambour Major, Lucile et Rod, Emma, Viviane, Nathalie, JoAnn, Fabienne, Un jour-Montreal, Tam, Terhi, Niwatori, Céline in Paris, Thib, florianL, Xavier Mohr, Clara, Boopalicious, Dr.CaSo, Filamots, Manola, 4 petits suisses dans un bol de riz, Margouia, Sprout©h, lesegarten, Ines meralda, 100driiine, Champagne, La Madame, Isabelle, LE BOA BLEU , Maureen, Nolwenn, Le Loutron Glouton, Babou, Laure, Aude, Karrijini, le via carmina, Où trouver à Montréal? , Anne, blogoth67, Florian, Urbaine, Caro, Cécy, hibiscus, Vanilla, Gizeh, Marie. Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est un symbole très fort, une ouverture entre deux mondes dont ceux qui n'ont pas connu le mur avant 89 ne peuvent pas imaginer l'énorme différence. Une très belle idée.
J
J'ai beaucoup apprécié tant le contenu de la photo, un peu fantasmagorique, que le thème des mondes (des personnes?) séparés les uns des autres, par une grille inflexible, des préjugés, des mots en -isme !<br /> <br /> Très bel apport !
L
Eheh ! Bien vue ton interprétation ! Fallait y penser !
D
Un bout du monde synonyme d'espoir à l'époque!
V
Berlin une superbe ville j'y suis allée deux fois et j'ai adoré
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 343
Publicité