Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
4 janvier 2012

En voilà une bonne nouvelle

tttJ'ai appris un truc intéressant aujourd'hui. En novembre, j'ai signé mon 3° CDD de 6 mois, du coup se pose la question de savoir si c'est légal en Allemagne, j'avais un peu cherché, pas trouvé grand chose, demandé autour de moi, j'ai eu : "euh je crois que oui y'a pas de soucis".

Et donc ce soir en discutant avec ma "proprio", elle me disait qu'ils ont le droit de renouveller que 2 fois, après s'ils veulent me garder c'est CDI ! Et moi, je dis qu'ils ont intérêt à me garder. Bon déjà, je suis la meilleure, hein ! ^^ Si j'étais nulle ils m'auraient pas renouvelée la première fois. En plus, je connais les principaux jeux de la boite (ceux qui ont plein de mises à jour à traduire), j'aime jouer donc pour les nouveaux y'aura pas de problème (ah oui être payée pour jouer la classe ^^), ensuite ben je maîtrise pas trop mal les logiciels et les procédures, j'suis réactive, rapide, tu me dis une fois un truc t'as pas à le répéter trop de fois (en généal 1 fois, 2 si j'étais fatiguée), indépendante (du genre si y'a un terme spécifique aux jeux que je comprend pas avant d'aller déranger mes collègues je cherche comme une grande - en plus ça rentre mieux de cette façon), dévouée (si y'a un truc urgent à finir et que j'ai fini ma journée ben je reste et je rattrape quand c'est plus calme, dévouée mais pas bonne poire), ... Voilà j'ai fait une partie de ma lettre de motivation. Et le plus important, j'aime ce que je fais ! Après ce sera à eux de voir, garder quelqu'un de formé ou reformer un nouveau ? Rendez-vous en mai...

Je me plais de plus en plus dans ma boite et à Berlin, j'aimerais y rester et prendre mon appart à moi par la même occasion.

== Signé : La Messine à Berlin ==

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette ! je suis contente pour toi!
D
Je te souhaite vraiment que 2012 soit l'année du CDI pour ce job que tu aimes ! Bizz
O
Alors je te souhaite que ça arrive ! bisous
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 403
Publicité