Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
19 février 2012

Wir wollen die Eisbären sehen! (Scheiße Scheiße Ingolstadt)

101_1280Intense ! C'est un mot qui résume bien le match au sommet de cet après-midi Berlin-Ingolstadt. Le public était au RDV pour soutenir les Eisbären qui ont donc joué à guichet fermé (avec une capacité de 14 200 places). J'avais pas pu avoir de place assise, mais j'ai essayé de gruger comme on le fait des fois vu que j'étais seule, mais cette fois ils ont vérifié les tickets aussi quand on était installé donc direction la partie debout où je me suis trouvée un coin tant bien que mal. Une fois là j'ai plus bougé jusqu'à la fin du match, ma gorge et ma vessie me disent pas merci. ^^ Une grosse ambiance, un peu trop des fois, j'ai eu par moment du mal à me concentrer sur le jeu, et un peu mal au crâne en sortant, du coup j'suis même rentrée à pied, pas envie de me caser dans un tram blindé...

Berlin 1er du classement, Ingolstadt 2°, autant vous dire que la pression était à son maximum ! Les play-off arrivent bientôt, le dernier match programmé a lieu mi-mars. Ça a bataillé dur, généralement je dirais que la majorité des actions se passaient du côté de la cage d'Ingolstadt. 1er tiers temps, on sent déjà la pression, la tension, des prisons fréquentes de chaque côté. Fin des 20 minutes : 0-0.

2ème tiers temps, Berlin ouvre le score mais Inglostadt marque un but dans la foulée. Une première tentative de baston est arrêtée, ça chauffe sur la glace. Beaucoup de bordel près du gardien bavarois, quand ça veut pas rentrer, ça veut pas... Ingolstadt devient de plus en plus nerveux et ils sont à l'origine de pas mal de bordel (dont des débuts de baston, des coups bas - ou haut d'ailleurs ;-D ), ils perdent en fair play.

3ème tiers temps, de plus en plus musclé, le jeu se passe principalement autour de la cage d'Ingolstadt, les berlinois bataillent comme des fauves mais le palet veut pas rentrer, la tension grimpe, l'ambiance dans les gradins est à son maximum. Coup de sifflet final : 1-1. Prolongation de 5 minutes avec 1 joueur en moins (4 contre 4 donc), à moins de 2 minutes de la fin, Ingolstadt marque le but de sa victoire : Och nööööö! Score final : Berlin 1 - 2 Ingolstadt.

Malgré un jeu excellent, les Eisbären signent une défaite, mais gardent quand même la tête du classement, mais il semble que la chance était du côté des bavarois aujourd'hui... Y'a encore plusieurs matchs avant les play-off, et franchement si ils vont en finale (ce qui semble trèèèès possible), j'espère que ce sera à Berlin ou pas trop loin, ce serait top de les voir remporter leur 6° coupe d'Allemagne !

Bref, c'était un très beau jeu, riche en émotion et adrénaline, intense, musclé, les berlinois auraient mérité de gagner car ils menaient sur le jeu mais au final, c'est le score qui fait loi !

Hop, une petite vidéo pour que vous ayez une idée de l'ambiance de folie. Bon la qualité est pas top mais filmer au travers du filet de sécurité (un palet qui atterri dans le public ça doit pas faire du bien) avec un appareil photo en fin de vie ça aide pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 393
Publicité