Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
24 mars 2012

Auberge de Jeunesse Schaan-Vaduz, Liechtenstein

101_2009C'est la seule auberge de jeunesse de ce petit pays, bien placée à 20-30 min à pied du centre de Vaduz et à 5 minutes d'un arrêt de bus qui va dans tout le Liechtenstein, en Suisse et en Autriche, d'un centre commercial et quelques restaurants. Le cadre est très joli, avec une magnifique vue sur les montagnes, le coin est très tranquille (bon en même temps le centre de Vaduz l'est aussi...) Il faut faire attention car la réception n'est pas ouverte 24h/24, les prix peuvent parraître élevés, mais c'est le pays qui veut ça : 35 CHF (environ 28€) pour un lit en dortoir, mais comme ils font parti de Hostelling International, si vous n'êtes pas membre il vous en coûtera quelques francs en plus par nuit (vous pouvez aller dans une auberge de jeunesse HI près de chez vous pour faire la carte, plus d'infos ici.).

Le petit-déjeuner est compris dans le prix, un beau buffet sucré-salé est proposé avec de bons fromages de montagne, par contre y'a une petite affiche qui dit qu'il est interdit de se faire des sandwichs à emporter... Je sais pas si ils te surveillent, mais au moins là on est prévenus.

101_2010Le staff est très sympa, par contre quand y'a pas beaucoup de monde l'eau chaude est un peu timide et faut la faire couler trèèès longtemps... Vous avez aussi à disposition un grand casier fermé à clé à l'extérieur des chambres, pratique si on est en dortoir et qu'on a des objets de valeur.

Il y a de nombreux services, dont le WIFI gratuit.

Pour ceux qui aiment pas trop partager leur chambre, y'a aussi possibilité d'avoir une chambre rien qu'à soi qu'on soit en famille, entre ami, en couple ou seul. J'ai bien aimé cet établissement, j'y retournerai sûrement lors d'un prochain voyage au pays de Heidi. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité