Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
25 mars 2012

Ça sent bon la demi-finale !

eisbaerenAujourd'hui avait lieu le 3° match des quarts de finale de la DEL opposant les Eisbären Berlin aux Kölner Haie. On les appelle aussi Best of 7, car il faut gagner 4 fois en maximum 7 matchs pour accéder à l'étape suivante.

Mon budget m'interdisait de me rendre à l'O2 World, même si j'ai failli fauter quand j'ai vu dans la semaine qu'il restait UNE place dans le bloc où j'étais la dernière fois et ce matin quand sur leur page FB ils ont rappellé qu'il restait une centaine de places (sur 14 200...)

Sky DE retransmettait le jeu en direct, j'ai tout de suite pensé à ce bar sportif américain, je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils passaient le match, j'ai reçu quelques minutes après la fin de la rencontre une réponse s'excusant de pas avoir répondu plus tôt mais qu'ils auraient pas pu car ça empiétait sur d'autres programmes mais de pas hésiter la prochaine fois. J'avais trouvé un autre bar qui diffuse des fois les matchs de hockey, ils ont jamais répondu à mon mail. La prochaine fois je demanderai direct sur la page FB du club.

Du coup, je pensais l'écouter en ligne, mais en allant sur la page web de la radio j'ai remarqué une petite phrase qui dit que c'est juste pour les matchs en déplacement. Du coup, je me suis rabattue sur le liveticker (je sais pas trop comment dire en français, ouais la loose pour une traductrice mais hors cadre pro je fais des fois ma grosse féniasse ^^ mais je vous ai mis une capture d'écran), qui est une page actualisée automatiquement toutes les 30 secondes avec les actions importantes du match, tout en gardant un oeil sur la page FB, le tout en mode baleine échouée (ou phoque, au choix :p) dans mon lit, ironie du sort mon haut de pyjama est un T-shirt "I love Köln"

Donc voilà, 1ere période, rien ne se passe à part beaucoup de prisons pour Berlin, 2e période, 1 but de Cologne, à force d'être en infériorité numérique c'était presque inévitable, et ensuite les 3 actualisations suivantes (ou presque) sont des buts de Berlin ! Ils ont marqué 3 buts en 2 minutes ! Et plus aucun but ne sera marqué après ! J'étais toute joie devant mon écran de pc... Allez encore une victoire à Cologne mercredi (que je suivrai donc sur la radio en ligne) ce serait génial, ils passeraient en demi-finale pour la série Best of 5 (3 victoires en max 5 matchs) en faisant un sans faute. Mais rien n'est encore fait, même si c'est peu probable, Cologne a encore une chance de gagner 4 matchs d'affilé, j'y crois pas trop, mais il ne faut pas crier victoire trop tôt ! J'ai pas trop suivi le reste des play-off, donc je sais pas contre qui ils seraient en demi-finale, mais qui que ce soit, ils peuvent le faire et décrocher la coupe d'Allemagne, et si je peux les voir ce serait juste super, espérons donc que cela se passera à Berlin !

Par contre, certains commentaires me font bien rire : on voie bien que Cologne est venu pour gagner. Autre variante : on voie que les Haie veulent gagner. En même temps, quelle équipe vient pour perdre ou se dit, tiens et si on perdait aujourd'hui ?! ^^ Bon, c'est sûr que quand t'affrontes les Eisbären tu te doutes que t'as plus de chances de perdre que de gagner. :-p

Et heureusement que les caméras du O2 World sont là pour avoir un aperçu du match :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 403
Publicité