Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
14 mai 2012

La branlée du siècle

362750b1d2En ce moment se déroulent les championnats du monde de hockey sur glace à Stockholm et à Helsinki. Bien sûr, je supporte l'Allemagne avant tout (ensuite la Tchéquie puis la France), j'avais vu qu'ils avaient pas été très brillants, et hier j'ai enfiin découvert le moyen de regarder la TV allemande gratuite en ligne (et que de toute façon on peut regarder aussi les matchs en direct -ou plus tard- sur la chaine officielle youtube de l'IIFH - fédération internationale de hockey), donc hier j'ai regardé le match Allemagne - Norvège.

2 buts pour la Norvège en 1 minute, ça commence bien, quelques minutes plus tard, les norvégiens marquent un 3e but, le gardien allemand est remplacé... Parce-que 3 tirs, 3 buts, ça le fait moyen...

L'Allemagne joue mal et la Norvège excelle, le 1er tiers se termine sur 3-0. Le 2e tiers-temps commence et la débacle aussi... Le gardien allemand est une vraie passoire : 6 buts seront marqués. À quelques minutes de la fin, l'Allemagne marque enfin un but, miracle ! La période se termine sur 9-1. Hum, ça sent le cramé pour les quarts de finale...

Reprise, l'Allemagne re-marque ! Youhou ! Mais la tempête viking ne tardera pas à frapper à nouveau, le jeu continue sous la domination norvégienne, 3 buts encore pour les maillots blancs... Je suis dépitée devant mon écran... Tellement que le 4° but (en 5 contre 3 pour l'Allemagne), j'ai eu peine à m'en réjouir...C'est assez lamentable pour une équipe qui était pas trop mauvaise d'habitude... D'ailleurs, le gardien allemand a décidé tout seul de sortir et d'envoyer le remplaçant dans la cage et il revenu en frappant sa crosse sur la balustrade, la cassant de frustration...

Score final : 12-4 pour la Norvège, un des pires scores pour l'équipe nationale allemande (le pire étant 17-0 contre l'Union Soviétique)

Sur FB entre les groupes DEL (ligue allemande) et Eisbären, les commentaires sont unanimes : c'est la grosse honte pour le hockey allemand... Sur certains groupes, certains remettent en cause le choix des joueurs et l'absence de joueurs berlinois (ben c'est quand même la meilleure équipe allemande ^^), il n'y a que Rankel (qui a joué dans les 2 matchs gagnés... coincidence ? :p) mais qui est blessé... Pourtant, dans la liste de l'équipe nationale il y a bien 7 ou 8 Eisbären, dont notre gardien, alors où sont-ils ? Cela dit, il y a quelques joueurs de Mannheim (les 2e meilleurs d'Allemagne),... Bref, encore un match contre la Tchéquie (et là mon cœur balance) mardi puis c'est fini !

Bon ben pour les prochains va falloir se reprendre, et puis pour redorer le blason du hockey allemand faut que les clubs d'Allemagne en lice dans l'European Trophy (tournoi européen) se distinguent (ben je sais que les Eisbären vont le gagner de toute façon :p).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ferai bientôt un article :)
R
On peut connaître ce moyen de regarder la télè allemande en ligne ?<br /> <br /> Merci
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 401
Publicité