Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
15 mai 2012

Championnats du monde de hockey : fin du tour préliminaire

3326d805f7L'Allemagne s'est faite (encore une fois) laminée, la Tchéquie les a assomés d'un puissant 8-1. Vous me direz, c'est moins pire que dimanche, que 7 buts de différence... Comme les vidéos youtube des matchs diffusés en Allemagne sont bloquées ici, j'ai regardé un peu au boulot, quelques minutes par ci par là pendant les 2 premières périodes, la 3e a commencé au moment où je finissais ma journée donc j'ai pu la regarder avant de rentrer. J'ai dû voir la moitié des buts tchèques mais j'ai loupé l'allemand. En tout cas, bravo aux tchèques ! J'espère qu'on les verra encore un moment dans la compétition !

***

c4a8b9f800Et une fois rentrée, hop youtube et la chaine du championnat pour voir en décalage le match Slovaquie - France. Quel match ! Du beau hockey ! Des frissons, des émotions, des belles actions... Un match serré, à part au début avec 2-0, le score restait d'1 but d'écart. À quelques minutes de la fin, les slovaques marquent et mènent 5-4. La France pousse, met la pression mais le palet rentre pas dans le but de la Slovaquie, et à 2 minutes... Notre capitaine Meunier (qu'en temps normal c'est l'ennemi vu qu'il joue chez les Straubing Tigers que Berlin en a fait des carpettes en demi-finale de la DEL ^^), a fait une faute qui l'a mené en prison et cela se voyait qu'il s'en voulait à mort vu le tournant que le match pouvait alors prendre (ou ne pas prendre justement)... Et donc le score final : 5-4 pour la Slovaquie ! Bravo aux slovaques qui ont bien joué et mérité leur place en quart et un gros bravo à la France qui a été excellente elle aussi ! Allez, les demi-finales ce sera en 2013 ! ;-p

***

Et donc jeudi je serai devant mon écran pour les 4 matchs de quart :

#Canada - Slovaquie (Go Canada)

#Russie - Norvège (Vive la Vodka)

#USA - Finlande (Suomi!)

#Suède - Tchéquie (Cesko!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 403
Publicité