Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
17 mai 2012

Championnats du monde de hockey : quarts de finale

75eb73d273Aujourd'hui fut une belle journée de hockey, j'ai profité du jour férié pour regarder les 4 matchs du jour dans le cadre des quarts de finale. On a commencé avec Canada - Slovaquie. Et grande surprise : la Slovaquie a gagné 4-3, le Canada n'ira pas en demi ! J'étais pour le Canada, mais cela chamboule un peu la hiérarchie traditionnelle des mondiaux, c'est aussi bien que cela bouge. Et clairement, la Slovaquie a excellé alors que le Canada était un peu mou pendant la 1ere période avant de se reprendre, et alors le match a commencé à être serré... Le Canada menait 2-3 dans le 3e tiers-temps et à 6 minutes de la fin, les slovaques égalisent. Peu après, un canadien commet une faute grave et prend 5 minutes, autant dire que les chances du Canada de reprendre la main sont faibles, et à moins de 3 minutes la Slovaquie marque le but de la victoire.

2f6113c091Ensuite Russie - Norvège, j'étais pro-russe cette fois. Ce fût un match intense, dur pour les 2 équipes. La Russie a rapidement ouvert le score mais sera vite rattrapée par les norvégiens. Peu de temps après, la contre-attaque russe arrivera et le 1er tiers-temps se termine 2-1 pour la Russie. À peine revenus sur la glace, la Norvège égalise et le score ne bougera plus de la période. Le 3e tiers verra 3 nouveaux buts russes dans un jeu intense qui se finira donc 5-2 pour la Russie. Mais chapeau bas tout de même à la Norvège qui a fait un très beau match.

 

265ef5147aPuis USA - Finlande, je supportais cette fois les finlandais. Le stade d'Helsinki était plein, tout de blanc et bleu pour assister à un autre beau match. La première période n'a vu aucun but mais de belles occasions et de beaux arrêts. C'est la Finlande qui ouvre le score 7 minutes après le début du second tiers temps, et à peine le temps de se réjouir que les USA égalisent ! La 2e période se finit sur 1-1 et lors de la 3e, peu après le début, les US reprennent la main, le jeu musclé et aggressif continue, ils ont failli se bastonner plus d'une fois et à environ 6 minutes de la fin les finlandais égalisent, tout est encore possible, la tension est à son maximum, ça force des 2 côtés, mais à 8 secondes de la fin : la Finlande marque le but de la victoire !!!! 3-2 et tous les nord-américains sont sortis du tournoi qui se jouera entre européens... et russes (ils sont un peu un continent à eux tous seuls avec quand même plus de terrain en Asie qu'en Europe je trouve).

c737b50a84Pour finir, LE match que j'attendais : Tchéquie - Suède, inutile de dire derrière quelle équipe j'étais. Un match magnifique, intense, fort en émotions (un peu moins sur la fin quand mon écran se figeait toutes les 30 secondes que j'en ai loupé la fin du match, connexion de m***, dure de se concentrer sur le jeu). La Suède ouvre le score mais les tchèques répliqueront par 2 fois pour finir le 1er tiers en menant 2-1. Pendant la 2e période, la Tchéquie creuse l'écart en marquant un 3° but, mais les suédois viennent le réduire à nouveau après s'être battus comme des lions, un beau but j'admets...

Le 3e tiers commence mal pour les tchèques qui se prennent d'entrée un but, 3-3. Score qui restera longtemps ainsi, les 2 équipes donnent tout et nous offrent un beau jeu, j'avoue être impressionnée par le gardien tchèque, il y a de notre côté (ah oui je suis aussi tchèque, je vous ai pas dit ? ^^) de très belles actions en défense et en attaque aussi. Bien sûr les suédois jouent aussi très bien. Et alors que je ne voyais plus rien mais que j'entendais les commentaires (en tchèque donc pas évident vu que je suis rouillée), y'a un mot que j'ai bien entendu "Gooooaaaaaaaaaaaal!!!!!", il reste 30 secondes. Au bout de la 3e rediffusion j'ai pu voir le but de la victoire, la Suède a profité d'une remise en jeu devant les cages tchèques pour sortir son gardien, et là grrrrrrrrrrrrrrrrr la vidéo se fige et elle revient sur les joueurs tchèques qui sautent de joie... Ils ont donc gagné 4-3 !!!

 

Samedi demi-finales :

Russie - Finlande (Suomi!)

République Tchèque - Slovaquie (Cesko!!!)

 

Sinon rien à voir, cette page sur le site de la fédération internationale me fait bien marrer, classement du tournoi avec des petites phrases sympa.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Grâce à toi je vais pouvoir éblouir mon mari, ancien joueur de hockey amateur ainsi que de rugby, par mes connaissances...
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 393
Publicité