Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
20 mai 2012

Finale des Championnats du Monde de hockey sur glace 2012

37256c64b6Et voilà c'est fini ! Et sans surprise c'est la Russie qui remporte le titre, je sais pas le combientième, mais je sais que personne n'a plus gagné qu'eux, les maîtres incontestés de la discipline.

La Slovaquie avait ouvert le score assez vite, tout semblait possible, d'autant qu'ils avaient déjà gagné en finale contre les russes. Mais très vite, la tornade rouge a frappé, intense, un beau match et les slovaques se sont battus comme des lions.

À 10 minutes de la fin, la Russie mène 5-1 et les slovaques parviennent à marquer un 2e but, et là, les commentateurs qui disent qu'ils ont encore une chance (je regardais sur une chaîne slovaque), hum ouais 3 buts contre les russes en 10 minutes, j'y crois pas trop. D'ailleurs quelques minutes plus tard, la Russie marque son 6e but.

6-2 pour les russes donc, mais les slovaques peuvent être fiers de leur 2e place, ils ont fait un beau parcours, avec notamment 7 matchs gagnés d'affilés (ok les russes ont gagné TOUT leurs matchs).

Sinon, dans le combat pour la 3e place, la Tchéquie l'a emporté 3-2 sur la Finlande. Ils étaient un peu mieux organisés en attaque et c'est grâce à un beau travail d'équipe qu'ils ont réussi à mettre les 2 derniers buts, le 1er ayant un gros facteur chance par un tir puissant qui est rentré direct dans les filets. Par contre, pas mal de bastons, c'est pas très sport...

Un beau tournoi donc avec de belles surprises et des déceptions, RDV en 2013 encore à Stockholm et Helsinki pour la revanche... ;-p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bel article. J'ai aussi suivi la finale du championnat du monde avec intérêt. La Russie, avec son aisance et ses magiciens, a passé outre cette Slovaquie qui n'avait pas les moyens suffisants cette année pour modifier la tendance.
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 343
Publicité