Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
27 mai 2012

Ma vie d'adulte va pouvoir commencer

1Jeudi, c'était mon premier jour de CDI. Cela faisait 2 mois qu'on m'avait dit que je passerai en permanent, mais bon tant que rien n'est signé, on peut changer d'avis même si, sans me vanter, ils ont besoin de moi et si demain je pars ils seront un peu dans la mouise... Ben oui je suis seule sur ce poste et formée sur toutes les procédures. Bref, qui dit CDI dit appart à moi toute seule.

Enfin un peu de stabilité pour quelques années avant de reprendre la route vers quelque part d'autre (sûrement en Allemagne, mais cela dépend de mes réussites avec l'ONU ou l'UE), je commence les recherches d'appart, enfin dès que j'aurais réuni toute la paperasse (genre papier d'un institut de crédit qui dit que t'es pas surendetté sur 99 générations et un papier de ma proprio qui dit que je paie mon loyer, plus les classiques copies de la carte d'identité et fiches de paie). Et j'ai le temps, j'suis pas super pressée dans le sens où je peux donner mon préavis 4-6 semaines à l'avance, cela fait 1 an et demi que je suis dans cette coloc pourrie (mais bon c'est pas si terrible) et je suis plus à 2/3 mois près, autant prendre le temps de trouver un truc sympa que de prendre le premier trou et avoir envie de s'en tirer 3 mois plus tard...

Une fois dans mon petit chez moi, je pense que je me sentirai plus adulte, plus indépendante, bon ben après cela il manquera plus qu'une étape... Ben quoi, on a le droit de rêver ! :p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à toutes poour vos gentils messages :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Lucie : c'est sûr à Londres c'est pas évident, Berlin reste encore vraiment pas cher au niveau des loyers, ca aide :-)
L
Bravo! Quelle chance en tout cas! Je suis en CDI, mais l'appart à moi toute seule, c'est en rêve...
L
Hoho chouette nlle ! Déjà bravo pour le CDI, pis yeaaaaaaaaaaaah pour l'appart ! Je ne saurais en effet que trop te conseiller de prendre le temps de chercher un logement qui te plait ! Donc bonnes recherches, on croise les doigts !
U
C'est super ça miss, bravo ^^ moi aussi j'attend impatiemment de prendre enfin un appart, mais c'est pas gagné...
P
Bravo pour ton CDI ma belle^^!!
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 343
Publicité