31 mai 2012

Regarder le sport en direct et en ligne

Pendant les mondiaux de hockey, j'ai découvert un site assez sympa : Sport Lemon TV. C'est un site internet qui réunit les diffusions en direct par internet de diverses chaînes de TV mondiales, j'ai donc pu regarder les matchs sur des chaines suédoises, norvégiennes, espagnoles, tchèques, slovaques,... Il y a plusieurs sports disponibles : foot, hockey, tennis, basket, baseball, golf, cyclisme, sport auto et autres. Je pense m'en servir pendant les JO, pas sûre que la TV allemande rediffuse toutes les rencontres qui m'intéressent.... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 14:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 mai 2012

Manucures de mai - 2e partie

J'avais envie de rose mais je savais pas lequel prendre, alors j'en ai sorti 10 (presque tous en fait) et un vernis différent à chaque doigt. Bon celui sur l'auriculaire droit avait plus l'air marron que rose, mais dans le flacon c'était pas pareil... Va comprendre.   Ensuite, après le rose, envie de bleu alors hop je prend le Catrice Blue Cara Ciao, sur la moitié de l'ongle un coup du vernis 3D très pailletté Dream d'Accesorize, et pour finir le liner Essence Silver Surfer pour faire la séparation et des petits dessins. ... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 08:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 mai 2012

Lapsus révélateur ?

Pause repas entre collègue, on discute (en anglais, c'était d'ailleurs plus drôle), on parle de tout et de rien, et on en vient à dire que Berlin, ça peut te changer quelqu'un, et là : Moi : - Ouais c'est vrai que Berlin ça change les gens, mais pour moi pas forément dans le bon sens, je vais presque jamais en boîte... Elle: -Mais c'est parce-que t'as pas envie ? Moi:-Non, c'est juste que je trouve personne pour aller à la maison avec moi... Tout le monde rigole. Hum, mais non c'était pas le raccourci de "je trouve personne... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 15:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mai 2012

Bruncher à Berlin : Café Bleibtreu

Samedi matin, je suis allée bruncher, cela faisait longtemps, j'ai d'ailleurs mis presque 1 heure depuis chez moi pour me rendre au Café Bleibtreu sur Bleibtreustraße. Cette fois, on change un peu de quartier, direction l'ouest dans le quartier de Charlottenburg. Pour 7€ on a avait un beau buffet, rien d'extravaguant, chaud/froid, sucré/salé, oeufs durs ou brouillés, salades, pâtes, charcuterie, céréales etc... Petit plus : jus d'orange et jus de pomme à volonté inclus dans le prix. Comme il faisait beau on a pu profiter de la... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mai 2012

Ma vie d'adulte va pouvoir commencer

Jeudi, c'était mon premier jour de CDI. Cela faisait 2 mois qu'on m'avait dit que je passerai en permanent, mais bon tant que rien n'est signé, on peut changer d'avis même si, sans me vanter, ils ont besoin de moi et si demain je pars ils seront un peu dans la mouise... Ben oui je suis seule sur ce poste et formée sur toutes les procédures. Bref, qui dit CDI dit appart à moi toute seule. Enfin un peu de stabilité pour quelques années avant de reprendre la route vers quelque part d'autre (sûrement en Allemagne, mais cela dépend de mes... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 13:44 - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 mai 2012

A voté !

Ce matin j'ai voté pour les législatives, tranquillement depuis mon pc dans mon beau peignoir rose après la douche et en sentant bon la framboise. Oui, les traitres à la patrie exilés fiscaux émmigrés peuvent voter sur internet du 23 au 29 mai. C'est une nouveauté en exclusivité mondiale, alors y'a les pour, y'a les contre, moi perso cela ou le vote par correspondance "sous pli fermé" qui t'évite de poireauter des heures au consulat et éventuellement de faire jusqu'à des centaines de km pour aller voter, je vois pas trop la... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 17:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]


25 mai 2012

Pizza del Arte, Metz Metzanine

Pendant mes dernières vacances à Metz, j'ai testé un autre nouveau resto lors d'un déjeuner avec une copine : le Pizza del Arte qui se trouve dans la zone Metzanine (près du Cora Borny). On a eu de la chance, on a réussi à avoir la dernière table pour 2 non réservée, ça se bouscoule à l'entrée, et ça se comprend. C'est très bon, le service est sympa et assez rapide (ça a pas été immédiat non plus mais vu l'affluence ça aurait pu durer plus longtemps). L'amie avec qui j'étais a pris une salade et avait l'air satisfaite, moi j'ai pris... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 11:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 mai 2012

KUBB

Est-que vous connaissez ce jeu ? C'est un jeu viking, c'est le Kubb. L'été dernier, les rares jours de beau temps à féniasser/pique-niquer/barbecuter dans les parcs, je voyais toujours pleins de gens jouer à ce jeu que je n'ai jamais vu ailleurs qu'en Allemagne. Et par manque d'amis allemands, à la fin des beaux jours, je ne savais toujours pas ce que c'était... Mais voilà que l'été arrive à Berlin (presque 1 semaine youhou), et hier avait lieu notre soirée avec le département traduction et au programme : barbec au parc. Et un... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 12:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mai 2012

Une boutique qui gagne à être connue

La boutique Entre Nous est une boutique pour nail artistes et vernis addicts qui propose des supers vernis et des décos à tomber (j'avais déjà commandé des WD que j'adore) ! Sa gérante est une fille adorable, je peux vous garantir un service client au top... et rapide, à ma 1ere commande, 48h chrono entre la validation et la réception, le tout avec une frontière à passer. Alors, foncez avant qu'il n'y ait plus rien. PS : ceci n'est pas un article sponso, mais parce-que c'est une boutique qui me plaît, nah !
Posté par Nomade57 à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mai 2012

Brochettes et Compagnie, Luxembourg

Lors de mes vacances en Lorraine, je suis allée dîner un soir avec un ami à Luxembourg-ville. Il m'a emmenée au Brochettes & Cie, sur la Place d'Armes. J'été déjà allée à celui de Metz ZAC d'Augny y'a très longtemps (mais parait que c'est plus trop ça) et vu que je suis une viandarde, ben forcément il avait très bien choisi. Le service est impec, la viande est tendre et cuite comme demandée, j'avais pris une brochette avec cheddar fondu, un délice. Salade et pommes de terre sautées à volontée (avec de la sauce fromage blanc -... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 13:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


  1  2  3    Fin »