Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
29 juin 2012

Une journée à Vienne - 1ère partie

120628_103805Jeudi, mon vol n'étant qu'à 21h20, j'ai pris le temps d'aller me balader, le beau temps était au RDV, j'ai décidé donc de zapper la visite guidée de l'ONU, préférant profiter du soleil (trop rare à Berlin) mais comme j'étais entrée dans les locaux la veille, même si j'ai pas pu me promener partout, c'est pas grave. Du coup direction le château de Schönbrunn, y'a 3 ans lors de ma 2e visite viennoise avec une copine tchèque on avait voulu y aller mais on s'était mangé une averse de grêle en arrivant (c'était en février je crois), du coup on a pas vu grand chose. Vu le prix et mon craquage de la veille j'ai pas fait l'intérieur du château (faisait trop beau pour s'enfermer de toute façon), je suis allée me promener dans le parc et les jardins. Magnifique, y'a plein d'écureuils, d'arbres, de fleurs, de jolis fontaines, et un moment magique : je me promenais sur un chemin dans une mini forêt, et là pleins de tits zoziaux aussi gros que des moineaux mais jaune et brun/bleu qui s'approchent de moi, je m'arrête et les v'là entre mes pieds, le moindre mouvement ils s'envolent, ils venaient voler à quelques centimètres de mon visage, et là pouf, un écureil arrive, je bouge pas, il s'approche, se met sur ses deux pattes et me regarde, c'était magique, il était si près que j'aurais pu le toucher, mais dans ces moments là je préfère ne pas bouger et profiter, prendre des photos avec mon téléphone portable (mon apn ayant rendu l'âme) fut pas facile.

Le parc est immense et très joli, l'accès est gratuit mais on y trouve des attractions payantes, comme un zoo, un labyrinthe, une maison du désert, une palmeraie,... Je me réserve ça pour une prochaine v120628_150851isite (genre quand je bosserai à l'ONU :p), le soleil tapait fort, il faisait bien chaud, un régal. Après cela, j'ai repris le métro pour Donauinsel (l'île du Danube, le nom parle de lui même, pas besoin de trop expliquer je pense ^^) pas très loin de l'ONU et de l'hôtel. Je devais changer à Karlplatz du coup je suis remontée à la surface pour déjeuner, une schnitzel à la mode viennoise bien sûr ! Ah oui tiens tant que j'y pense en parlant de métro si vous allez à Vienne et que vous faites plus de 3 trajets dans la journée le ticket Wien 24 Stunden (24 h)est avantageux car à 6€ et quelques pour un trajet simple à 2€, il y a aussi des tickets 48 heures.

Donc la Donauinsel, entre deux bras du Danube, face au quartier d'affaires Vienna International Center d'un côté et face à euh.. je sais pas trop en fait... Bref, la nature y est assez préservée, j'ai pas fait tout le tour car elle est très grande, et faut faire attention à pas tomber sur la zone FKK non plus (FKK = Frei Korper Kultur, culture du corps libre, nudiste quoi). ^^ Je suis restée pas loin de la station de métro (il s'arrête sur un pont au-dessus de l´île), je me suis un peu baladée le long du fleuve, c'est super ils ont mis des petits pontons avec des plateformes flottantes équipées de petites échelles pour se baigner tranquilos, toutes prises d'assaut bien sûr, il faisait facile 30°, le soleil était bien là !

 

*** la suite demain***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa, j'adore cette ville, idéale pour un voyage dépaysant à toute saison, à chaque passage je découvre de nouvelles choses
I
Waaah ça a l'air sympa comme coin *_*<br /> <br /> Ca donne envier de voyage!
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 409
Publicité