30 juin 2012

Une journée à Vienne - 2e partie

Donc je m'étais arrêtée à ma visite de la Donauinsel dans le quartier de Donaustadt entre le nouveau Danube (Neue Donau) et l'ancien Danube (Alte Donau). C'est un lieu préservé des voitures, près de la station de métro il y a un petit étang au milieu où j'ai pu voir un héron. Quand j'ai commencé à me promener du côté Alte Donau, un mec a commencé à me parler, la phrase d'accroche : oh y'a des nuages, le soleil est parti... (en allemand bien sûr), euh ouais mais tu vois moi je suis de Berlin alors tes ptits nuages là ils me font pas... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 13:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 juin 2012

Une journée à Vienne - 1ère partie

Jeudi, mon vol n'étant qu'à 21h20, j'ai pris le temps d'aller me balader, le beau temps était au RDV, j'ai décidé donc de zapper la visite guidée de l'ONU, préférant profiter du soleil (trop rare à Berlin) mais comme j'étais entrée dans les locaux la veille, même si j'ai pas pu me promener partout, c'est pas grave. Du coup direction le château de Schönbrunn, y'a 3 ans lors de ma 2e visite viennoise avec une copine tchèque on avait voulu y aller mais on s'était mangé une averse de grêle en arrivant (c'était en février je crois), du... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 14:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 juin 2012

Fini !

Hier je suis arrivée à Vienne avec 30 minutes de retard, mon taxi m'attendait, j'avais toujours rêvé qu'on vienne me chercher à la sortie de mon avion avec une pancarte à mon nom (oui c'est futile et alors ? ), c'est chose faite, arrivée à l'hôtel j'ai encore dû poireauté, même en arrivant à minuit j'ai dû attendre mon tour... J'ai dû dormir quoi, 5 heures, bizarrement en forme, petit-déj copieux, buffet autrichien (charcuterie et fromages surtout), puis je me suis dirigée à pied vers les locaux des Nations Unies à 15 minutes à peine,... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 18:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 juin 2012

J-1

Voilà, le grand jour approche, ce soir après le boulot je file à l'aéroport  pour m'envoler vers Vienne, demain je passerai mon concours dans les locaux de l'ONU, avec une petite dizaine d'autres candidats, alors je stresse pas trop pour les épreuves, vu que je suis sûre de faire mieux que la dernière fois grâce à l'expérience accumulée en 2 ans (mais assez mieux pour être convoquée à l'oral ?), je stresse surtout d'arriver en retard, ça commence à 9h, il faut y être pour 8h30, j'ai prévu d'y être pour 8h en partant à 7h30 de mon... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 09:43 - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 juin 2012

Hockey sur glace en plein air

À quelques mois et milliers kilomètres d'intervalle auront lieu en 2012 et 2013 deux grands évènements de hockey sur glace en plein air, malheureusement j'aurais pas la chance de voir cela pour des raisons de budget et de calendrier. Tout d'abord les 14 et 16 septembre 2012, les gladiateurs des glaces revêteront leur armure pour un affrontement épique au coeur de l'amphithéâtre romain de Pula en Croatie, oui oui vous avez bien lu du hockey sur GLACE en plein air en CROATIE en SEPTEMBRE quand il fait encore 25-30°C en moyenne, ils... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2012

De l'art de changer d'avis toutes les 2 secondes...

J'ai toujours pleins de plans, d'idées de truc à faire plus tard dans ma tête, mais mes plans sont trèèèès souvent changés, sinon c'est pas drôle... Y'a pas longtemps, je vous disais que mon 1er voyage hors Europe serait pour aller au Pérou, ben j'en suis plus très sûre maintenant, j'ai toujours envie d'y aller, mais bon entre le prix du billet et le temps qu'il faut pour y aller, vaut mieux y rester 3 semaines, donc pas si évident (surtout que j'ai droit qu'à 15 jours de vacances d'affilé max). Je rêve toujours d'Amérique Latine,... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 12:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


20 juin 2012

Le poste de truc-muche est attribué à une femme // Machin(e) est gay/lesbienne

Ce sont des titres d'articles qui m'énervent au plus haut point ! Pour le premier, t'as l'impression que c'est un miracle qu'une femme puisse avoir un poste à responsabilité (oui en général ça va avec premier ministre/poste politique ou financier important). En quoi c'est important le sexe pour bien faire son boulot ? En quoi c'est pertinent ? On pourrait pas dire simplement le poste de truc-muche est attribué à Bidule, point barre. Et au lieu de dire oh mon dieu c'est une femme qui a tant de responsabilité sur les épaules alors... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 13:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 juin 2012

Manucures de juin -1ere partie

 Sur le MI6 Nail to Kill, une bande tricolore avec 3 liners Essence : pink! (rose), marry berry (violet), mettalic champagne, une griffure argentée avec le Silver Twister d'Essence et des stickers phosphorescents. ***  Le Gold Nugget de LA Colors (or) et le Silver Tister d'Essence surmonté d'un Kiko pailleté   *** Le Austin Tatious Turquoise d'OPI qui va parfaitement avec ma robe ! ^^
Posté par Nomade57 à 10:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 juin 2012

Étrange ressemblance...

 Je viens de découvrir (15 ans après) la série Game of Thrones, et je dois dire que j'adore ! Par contre, y'a un truc qui m'a frappé direct : vous trouvez pas vous aussi que Jaime Lannister (le frère de la reine) a un air de ressemblance avec Charmant de Shrek. En tout cas, vu le brushing, ils doivent avoir le même coiffeur ! ^^    
Posté par Nomade57 à 10:09 - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 juin 2012

La Photo du Mois - Juin 2012

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème c'est : Transparence.   Une bougie vue au travers d'une choppe de bière.   Pilisi, Les zinzins, Krn, Agrippine, Tambour Major, A&G, Typh', Manola, Laura, Quelbazar, Dan, Nataru, Gilsoub, Cécile, Anne Laure T, Mistinguett, Caro, Lesegarten, Emma, Lhise, Filamots, Gizeh,... [Lire la suite]
Posté par Nomade57 à 12:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


  1  2  3    Fin »