Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
22 octobre 2012

Pink in the Rink

398180_4928428015319_15222307_n

Dimanche je suis allée à l'O2 World pour un évènement de taille : Pink in the Rink. Au niveau international, le mois d'octobre est connu comme octobre rose pour la prise de conscience du cancer du sein, des actions, des collectes de don,... Depuis 3 ans, l'équipe de hockey des Eisbären Berlin est investie dans ces actions. L'année dernière ils ont joué tout le mois d'octobre avec des crosses roses, cette année ce sont des gants roses qu'ils portent jusqu'à la fin du mois, et depuis 3 ans, un match à domicile se fait en maillots et jambières roses. Lors de cette rencontre contre les Iserlohn Roosters (retransmise en direct d'ailleurs), il y avait plusieurs points de collecte pour les dons, les bénéfices des ventes de maillots, écharpes et autres articles du fan shop déclinés en rose sont versés à la recherche. D'ailleurs, beau geste des fans d'Iserlohn : ils ont fait une collecte dans le train vers Berlin.

Et le match ? Gé-nial ! Magnifique ! Du grand art signé Eisbären ! Les 2 premières périodes ont été intenses, pas un seul but de marqué, de très belles occcasions des deux côtés, mais des défenses impec' et 2 grands gardiens sur la glace en ce dimanche après-midi.

La 3° période commence sur 0-0, et très peu de temps après, les berlinois arrivent enfin à briser la défense des poulets. Ils ont mis 40 minutes pour trouver le point faible du gardien d'Iserlohn, et une fois lancés ils ne se sont plus arrêtés ! Une pluie de buts : 7 en 20 minutes !!! Un festival, c'était beau, propre, einfach geil (juste génial en allemand). Les Roosters ont quand même réussi à marquer un but. Score final donc 7-1 ! Berlin monte doucement mais sûrement vers la tête du classement : 4e place.

Un beau dimanche après-midi, une belle action pour la recherche et de belles actions sur la glace !

Et en plus j'ai reçu le titre de Princesse des Glaces ! :p Pendant la 1ere pause en retournant m'asseoir, on m'a donné une carte postale Servus EISPRINZESSIN (Servus c'est la châine autrichienne qui retransmet les matchs de DEL).

 Ah d'ailleurs, si jamais y'en que ça interesse de voir les matchs de DEL, vous pouvez les regarder en ligne en direct (et en toute légalité), le vendredi à partir de 19h30 ici et le dimanche à partir de 17h25 .

 

>>PHOTOS<<

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité