Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
31 octobre 2012

Les phrases qui m'énervent

GrrrrIch-hab-heute-echt-scheiss-Laune-und-wenn-Du-mir-a17873156

En ce moment, rencard récent oblige et déception (encore une), avec les copines on a tendance à parler mec etc...

Quand je raconte mes déboires amoureux, y'a des phrases qui reviennent de plus en plus souvent et qui m'énervent de plus en plus, même si je sais que ça part d'un bon sentiment :

- Non, mais tu finiras bien par trouver ...ou pas, j'ai envie de dire

- Tu verras c'est quand on cherche pas qu'on trouve Ouais ben je cherche pas forcément non plus, et puis c'est sûr si je reste à la maison à pas chercher, le Prince Charmant va pas frapper à ma porte non plus. Et c'est débile, sous pretexte que tu cherches tu pourrais pas trouver...

-C'est toujours quand tu t'y attends le moins que ça arrive Alors là c'est le pire, vu que je m'attends pas vraiment à trouver l'amour, je suis de plus en plus persuadée que je finirai toute seule (sans chats, je sais pas m'occuper des être vivants, déjà que j'arrive à tuer des cactus et des fleurs en peluche qui chantent...), et puis hop tu rencontre un charmant jeune homme qui te redonne l'espoir et puis non, et c'est de pire en pire à chaque fois, tu tombes de plus en plus haut et ça fait de plus en plus mal.

Alors je sais que c'est pas méchamment pensé, mais ces phrases m'énervent au plus haut point, surtout quand ça vient de gens en couple, qui ont pas souvent été célibataires, qui ne savent pas ce que c'est la solitude, ma solitude, parce-que bon à 29 ans plus longue relation 3 mois, heureuse quand ça dure plus d'1 semaine, jamais connu l'amour bla bla bla, j'ai l'impression d'être une looseuse de la vie de couple (chose qui m'est inconnue donc) et que ces phrases me font encore plus penser que je suis pas normale, qu'il y a un truc qui cloche vu que je n'ai jamais fini par trouver, que je n'ai jamais trouvé quand je cherchais pas (même quand je cherchais d'ailleurs) et que ce n'est jamais arrivé quand je m'y attendais pas (je parle de relation sérieuse, pas de flirts hein).

Bref, je préfère quand mes ami(e)s me disent :

-Non, mais laisse tomber tu mérites mieux

-Me demande pas, les mecs j'y comprend toujours rien

-Les mecs c'est que des gros nuls

Bizarrement, ces dernières phrases viennent souvent de mes copines de galères, alias, les autres célibataires...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je plussois !<br /> <br /> Idem, typiquement le genre de phrases qui me dépriment les : t'inquiètes ça arrivera quand tu t'y attendras le moins, ne cherche pas. *Euh chérie je suis pas non plus une queutarde je cherche pas un mec à tout prix...*, et autres conneries débitées par les "amis".<br /> <br /> Pareil, moi y faut qu'on me dise que les mecs c'est tous des gros nuls, qu'on y comprendra jamais rien et tout. Célibataires ou pas, faut pas qu'on s'arrête de vivre pour un gars ! Hors de question !
A
J'ai failli faire un article du même genre un jour, parce que idem, ça me saoule les phrases toute faites! Moi ce que j'entends beaucoup quand je dis que je suis célib, c'est "Pourquoi, tu veux pas? T'as pas le temps" C’est *** ça ne leur vient pas à l'esprit que je n'ai peut être tout simplement pas trouvé et que ça ne vient pas de moi!
T
Etant célib aussi, je comprends tout à fait ton point de vue, (même si j'aime beaucoup les hommes huhuhu). Non, mais si j'ai une copine qui déprime pour une histoire de mec, je n'hésiterais pas à la calmer en lui disant: "Mais on s'en fout des mecs, ya des choses plus intéressantes à faire que de chercher des gars!!!" (c'est valable pour toi aussi ;))
V
comme je te comprends je les entends aussi très souvent celle là et comme toi je me dis que je vais finir seule, ralala je prends de l'âge aussi et il y a des soirs ou c'est vraiment la grosse déprime <br /> <br /> ralala le céliba il y en a vraiment marre et encore plus des copines qui parlent pour dire des phrases qui donnent encore plus dans la deprime et qui servent à rien
M
de toute façon entre célibataires on se comprend, ceux en couple comme tu dis imaginent pas ce qu'on vit ils connaissent et te plaignent plus qu'ils ne t'aident… je me pose les mêmes questions et je vais sur mes 31 ans…
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 393
Publicité