Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
5 novembre 2012

Sinister

l_1922777_f70c2bdb

J'ai récemment découvert un concept sympa proposé par le cinéma Cinestar Original de Potsdamer Platz : Mystery Movie. Tu paies le ticket 5 ou 6€ (mise en vente le lundi) pour découvrir un film en avant-première sans savoir de quoi il s'agit avant le début. Ciné surprise en gros. Y'a un quizz avant le début du film où tu peux gagner des tickets de ciné ou autre, y'a aussi une carte de fidélité, au bout de 6 Mystery Movies, le 7e est gratuit. J'adore le concept.

Jeudi j'y suis donc enfin allée, en réservant ma place sur le site, j'avais vu le sigle "interdit aux moins de 18 ans", et là je me suis demandée si c'était toujours là par précaution ou alors si cela annonçait un film d'horreur. À vérifier pour le prochain, mais là en plus le lendemain d'Halloween, y'avait de grandes chances, et ça n'a pas loupé : film d'horreur, 1ere scène explicite qui a fait fuir certaines personnes.

Vu le titre et l'image vous avez deviné je pense qu'il s'agit de Sinister.

Synopsis selon allocine.fr : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Mon avis ? C'est un bon petit film d'horreur sympathique, pas trop de giclées de sang, c'est plus psychologique que visuel, un peu d'humour, quelques sursauts bien sûr, des trucs qu'on voit venir et d'autres un peu moins. Après cela dépend aussi de chacun, y'avait un couple à côté de moi et la fille avait pas mal les jetons. 

Perso, j'ai regardé en rentrant la BA et elle est bien faite, car si je l'avais vue avant j'aurais été déçue. C'est pas LE film du siècle mais c'est pas non plus un navet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité