Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinventures
7 novembre 2012

C'est bon la France !

3366491006_77f3455ae5

On dit ici et ailleurs que l'amour passe par l'estomac, ben moi c'est comme ça que j'aime mon pays natal : la gastronomie ! Vivre en France me manque pas, 3 choses de la Mère Patrie me manquent : ma famille, mes amis et la bouffe ! Et là ça va faire 6 mois que j'ai pas visité ma délicieuse Lorraine et je crois que je suis en manque ! Je fais un repérage internet des restos français, 1er achat du nouvel appart : un appareil à raclette, testé 3 fois dont 2 en solo (bouh ! oui je sais mais j'avais prévu une raclette pour 6 et on s'est retrouvées à 3) ; dimanche je suis allée à un marché aux fromages et j'ai craqué chez le fromager français ; j'ai cherché et trouvé LE resto qui fait de la tartiflette (j'arrive pas en faire des bonnes, pourtant c'est pas compliqué, sauf trouver le fromage ici) et même si c'est à l'autre bout du monde (alias Charlottenburg, ben oui de Friedrichshain c'est 1 h de transport donc c'est loin), il faut que j'aille le tester. Je suis très tentée d'aller faire un tour aux Galeries Lafayettes et au KDW où on trouve des douceurs françaises à des prix indécents.

L'autre jour au Kaiser je suis tombée sur de la terrine de sanglier et du pâté de campagne made in France à pas cher j'ai failli sauter de joie dans le magasin (j'ai testé le sanglier il est trop bon).

J'ai des envies de foie gras, de danette au chocolat, de craquinettes au chocolat, de mirabelles (de la mirabelle j'en ai encore ^^), de magret de canard, de munster, de blé etc... Bref, de pleins de choses pas trop compatibles avec mon régime. Mais j'reste raisonnable car j'ai pas encore fini mes carambars et malabars ramenés début mai !

C'est grave docteur ? Oui je crois, j'pourrais même faire une liste de tout ce que j'aimerais manger lors de mes vacances en France pour Noël/Nouvel An ! 

Bref, je pense que lors de ma prochaine escapade lorraine, comme d'hab, ma valise sera plus lourde au retour !

J'suis pas non plus obsédée hein, j'en rêve pas la nuit, mais quand vient l'heure du repas et que je cherche quoi faire, ben j'ai plein d'idées mais pas les compétences et/ou les ingrédients et/ou le matériel ! :p 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mdr j avoue que je serais dans le meme cas que toi , jadore la nourriture francaise et devoir men passé sur le long terme ca serait dure, la prochaine fois ramene un stock de reblochon sur le retour,bon par contre les odeurs de ta valise et tes fringues apres ca sera pas fameux mdr !!bisous
C
Une expat ! Sauf que tu n'es pas si loin de la France ! Moi je suis à 12.000 km ! Et comme toi, la famille, les amis et la bouffe me manquent aussi !
P
Oops pardon, j'ai eu un souci en mettant l'adresse de mon blog dans mon commentaire précédent ^^ la voici :) http://www.laptitebulledelo.com/
P
Tu m'étonnes, je pense que si devais quitter la France ce serait LE truc (avec mes amis et ma famille quand même, quoique...^^) qui me manquerait trop! Déjà parce qje suis un ventre sur pattes mais aussi parce que j'adore le fromage et la charcuterie :) bonne soirée!
J
On est d'accord! Personne n'aime autant le fromage que nous!
Berlinventures
Publicité
Berlinventures
  • Messine en exil à Berlin (après Nancy, Brno, Cologne et Dublin), dans ce blog : ma vie d'expat, mes voyages, mes pensées (profondes... ou pas), des geekeries, des trucs de filles, des infos sur Berlin et là où j'ai vécu, du blabla, et bien + encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 216 396
Publicité